Relations presse Immobilier
Contact média : Carol Galivel - 01 41 05 02 02

27 oct. 15

Pierre-Etoile parmi les premiers promoteurs à recevoir la nouvelle certification NF Habitat HQE™

Pierre Etoile s’est toujours attaché au développement durable dans ses opérations immobilières. L’engagement immédiat dans la certification NF Habitat HQE™ était une évidence.
NF Habitat™ est la nouvelle certification unique du bâtiment, proposée depuis le 15 septembre 2015 par Qualitel. Associée à l’extension HQE™, cette certification se veut le repère de performance et de qualité d’un habitat durable.

Pierre Etoile s’est toujours attaché au développement durable dans ses opérations immobilières et tend vers une conception citoyenne du métier de promoteur-constructeur. L’engagement immédiat dans la certification NF Habitat HQE™ était une évidence, une suite logique et cohérente de son investissement écologique et humain.

NF Habitat HQE™, gage de qualité et de performance du logement

Conçue en concertation avec les professionnels et les associations de consommateurs, la certification NF Habitat HQE™ est délivrée par des organismes indépendants affiliés à QUALITEL, association à but non lucratif dont la mission est l’amélioration de la qualité de l’habitat. Ainsi, la certification NF Habitat HQE™ constitue un repère fiable et sécurisant.

Elle prend en compte les enjeux actuels du logement que sont le confort de vie, le respect de l’environnement, les performances énergétiques et économiques ainsi que la qualité de service apportée aux clients-occupants. Elle se substituera progressivement aux précédentes certifications de l’association Qualitel, devenant ainsi un repère unique de qualité et de performance du logement, tant pour les particuliers que pour les entreprises et les collectivités.

Une reconnaissance de qualité globale pour Pierre Etoile

Parmi les premiers promoteurs à s’engager dans cette nouvelle certification NF Habitat HQE™, Pierre Etoile a été audité sur trois points essentiels :
- la qualité de son organisation professionnelle et de son management ;
- la qualité de ses constructions, y compris dans la phase chantier, et de ses logements ;
- la qualité des services et de l’information apportés à l’acquéreur.

« En nous engageant dans le processus NF Habitat HQE™, nous ne cherchions pas uniquement une simple certification pour l’une de nos résidences. Notre objectif était d’aller plus loin et de nous inscrire dans une démarche globale d’entreprise, impliquant ses collaborateurs et ses partenaires, avec une reconnaissance de performance et de qualité à tous les niveaux. Le résultat s’affiche aujourd’hui ! » conclut Marc Gedoux, Président de Pierre Etoile.