Relations presse
Contacts médias : Carol Galivel - 01 41 05 02 02

7 juin 16

Petit quizz entre amis

A quelques jours de la compétition, des faits et des chiffres méconnus, compilés et vérifiés par Bureau Veritas

#7 Les Chroniques de l’Euro par Bureau Veritas

A quelques jours de la compétition, des faits et des chiffres méconnus,
compilés et vérifiés par Bureau Veritas

Petit quizz entre amis

-         Il aura fallu attendre 6 mois de mises au point pour donner naissance à la mascotte de la quinzième édition de l’Euro 2016. Un « style guide » de plus de 200 pages a d’ailleurs été créé pour Super Victor, toutes les déclinaisons et applications futures du personnage y figurent.

-         420 000 c’est le nombre de billets pour l’Euro 2016 précieusement conservés par La Poste dans des coffres forts. Ceux-ci ont d’ailleurs été remis en main propre à leurs heureux propriétaires par les services postaux, aucune procuration n’étant acceptée.

-         6 000 km de câbles électriques alimentent les infrastructures des 10 stades de l’Euro 2016, c’est l’équivalent de la distance qui sépare Paris/Washington !

-         Pour l’hymne officiel de l’Euro 2016 « This One’s For You », David Guetta a enregistré et mixé

-         1 million de voix de supporters du monde entier.

-         Une ferme éolienne en Nouvelle-Calédonie a été financée par les organisateurs de l’Euro afin de compenser le CO2 émis par les déplacements aériens des collaborateurs de l’UEFA.

-         Un professeur de mathématiques de l’université de Cardiff (Pays de Galles) a établi qu’il faudrait dépenser en moyenne 473€ pour espérer posséder les 680 autocollants Panini et ainsi remplir l’album de l’Euro 2016.

-         9 000 km, c’est la distance parcourue à travers la France par le trophée UEFA Euro 2016 dans le cadre du Trophytour afin d’exalter la ferveur des supporters français.

-         Si on rassemblait tous les écrans géants présents dans les 10 stades de l’Euro 2016, on pourrait couvrir 1 480 m².

-         4 270 € c’est le prix maximum que peut atteindre une place en loge VIP pour la finale de la compétition au Stade de France (réservée par les entreprises), soit 47,5 € la minute de match !

-         La toiture métallique du stade de Lille pèse 100 tonnes de plus que la tour Eiffel, soit 7 500 tonnes ! C’est une première en France pour un impressionnant couvre-chef capable de se refermer entièrement en 30 minutes.

-         Les entreprises chargées de la construction et de la rénovation des stades pour l’Euro 2016 ont visité les clubs anglais et leur légendaire pelouse afin de livrer aux joueurs et aux spectateurs des pelouses irréprochables. Un trophée du meilleur « green keeper» de ligue 1 est même décerné, qui sera le Ronaldo des gazons cette année ?

-         Les stades de la compétition comptent 10 urinoirs pour messieurs et 8 toilettes pour mesdames, celles-ci ne représentant que 20% du public. 400 chasses d’eau pourront être actionnées en même temps !