25 jan. 17

Anne Kavanagh nommée Directrice des investissements (CIO) de PATRIZIA Immobilien AG

Un élargissement du conseil d’administration reflétant le développement de l’entreprise

Augsbourg, le 24 janvier 2017. PATRIZIA Immobilien AG est heureux d’annoncer la nomination d’Anne Kavanagh au poste de Directrice des investissements (CIO), renforçant ainsi son conseil d’administration et sa stratégie de croissance à l’international. Anne Kavanagh prendra ses fonctions le 17 avril 2017.

Anne Kavanagh rejoint le groupe PATRIZIA avec 25 ans d’expérience dans le secteur. Elle a occupé, les sept dernières années, le poste de Directrice générale de la gestion d’actifs et de portefeuilles immobiliers au sein d’AXA Investment Managers – Real Assets, où elle a dirigé les équipes de gestion, de développement et de transactions d’actifs.

Auparavant, elle a occupé des postes de gestion de premier plan dans diverses entreprises reconnues à l’international, et notamment ceux de Directrice générale de l’immobilier chez Lazard, Directrice Immobilier Europe chez Cambridge Place Investment Management et Directrice à l’international dans la branche des marchés de capitaux de Jones Lang LaSalle.

Avec la nomination d’Anne, le conseil d’administration sera dorénavant composé de quatre membres : Wolfgang Egger, Président-directeur général, Klaus Schmitt, Directeur opérationnel, Karim Bohn, Directeur financier, et Anne Kavanagh, Directrice des investissements. L’élargissement du conseil d’administration reflète le développement de l’entreprise, qui fournit des solutions d’investissement immobilier à sa clientèle internationale.

Wolfgang Egger, PDG de PATRIZIA, a commenté cette arrivée : « Anne a prouvé un savoir-faire hors du commun, acquis par une pratique s’étendant sur de nombreux cycles immobiliers et de multiples marchés internationaux. Alors que PATRIZIA constate une forte demande des capitaux internationaux pour investir dans les marchés immobiliers européens, nous sommes convaincus qu’avec Anne assumant cette nouvelle fonction, nous poursuivrons les progrès enregistrés jusqu’à présent dans la croissance substantielle de notre présence paneuropéenne, et ce au profit de nos clients ».

Anne Kavanagh a pour sa part déclaré : « Je suis impatiente de rejoindre PATRIZIA en tant que Directrice des investissements. Ces dernières années, PATRIZIA est parvenu à transformer une plate-forme allemande en une véritable plate-forme européenne de gestion d’investissements immobiliers. Cette plate-forme constitue une base solide pour poursuivre la croissance dans toutes les catégories d’actifs immobiliers et les profils de risque en Europe. Je me réjouis d’apporter mon expérience ainsi que mon réseau professionnel pour aider à faire du groupe PATRIZIA un prestataire de choix en matière d’investissement immobilier à travers l’Europe ».

La nomination d’Anne Kavanagh s’inscrit dans la lignée d’une année marquée par de grandes réussites au sein de PATRIZIA, qui gère environ 18 milliards d’euros d’actifs immobiliers, les réussites incluant le recrutement de profils « seniors » aux États-Unis, en Europe et en Australie afin d’augmenter la capacité de levée de fonds et de sourcing d’investissements majeurs pour un nombre croissant d’investisseurs internationaux. L’acquisition par un investisseur asiatique de la plus haute tour d’Allemagne, la Commerzbank Tower, en est un bon exemple.