Contact médias : Carol galivel - 01 41 05 02 02

Vente du portefeuille Unity

PATRIZIA vend 10 immeubles de bureaux dans le land allemand de Hesse

• Le portefeuille est loué au Land de Hesse par des baux à long terme
  • Le prix de vente se chiffre en centaines de millions d’euro
  • La surface locative dépasse 85 000m2

Augsburg, le 2 février 2017. PATRIZIA Immobilien AG a vendu un portefeuille de dix immeubles de bureaux situés dans le land allemand de Hesse à Perial. Les biens, qui ont tous été loués à des institutions publiques du Land de Hesse avec des baux à long terme, sont situés dans huit villes et étaient la propriété d’un fonds immobilier géré par PATRIZIA. « En qualité de gestionnaire paneuropéen d’investissement dans immobilier, nous poursuivons l’identification des opportunités d’investissement ou d’arbitrage transfrontalières pour le compte de nos clients » explique Philipp Schaper, Directeur Groupe Investissements et Arbitrages de PATRIZIA. Le prix de vente se chiffre en centaines de millions d’euros. « Avec la vente de ce portefeuille, nous avons rempli les objectifs de notre business plan d’origine » explique Sebastian H. Lohmer, Gérant du fonds immobilier PATRIZIA GewerbeInvest.

Les dix biens ont une superficie locative de plus de 85 000 m², sur une emprise foncière d’environ 200 000 m². Deux propriétés sont situées à Wiesbaden, capitale du Land, deux autres à Bad Hersfeld. Les autres biens sont implantés à Marburg, Kassel, Muchelstadt, Friedberg, Giessen, et Korbach. Environ 70% du portefeuille est ainsi situé dans les métropoles régionales, les 30% restants dans des centres de districts (subdivisions administratives des Länders).