6 sep. 17

BARNES inaugure son 2e bureau à Lyon

Implanté à Lyon depuis plus deux ans, BARNES inaugure mercredi 20 septembre à 19h son 2e bureau à Lyon, au 14 quai Général Sarrail dans le 6e arrondissement. « Notre présence à Lyon depuis plus de deux ans est un élément indispensable de notre développement en France. Pour répondre à la demande croissante en immobilier haut de gamme, BARNES Lyon compte aujourd’hui plus de 20 collaborateurs. C’est donc tout naturellement que nous ouvrons un deuxième bureau lyonnais. », indique Thibault de Saint Vincent, Président de BARNES.

Lyon un marché porteur
Depuis plusieurs mois, le marché immobilier lyonnais affiche un dynamisme impressionnant et enregistre des volumes de ventes record. BARNES Lyon a ainsi vu ses ventes augmenter de 80% par rapport à 2016, soit depuis le début de l’année 2017, 64 transactions.

Prix en hausse. Depuis début 2016, les prix de l’immobilier sont repartis à la hausse, mais Lyon reste très accessible par rapport aux autres grandes villes européennes. En 2017, sur le département du Rhône, BARNES Lyon note une hausse de 6% du prix moyen au m², tous biens confondus, par rapport à 2016 (soit un prix moyen de 4 558 €/m² au 1er septembre 2017).

« Le prix moyen, chez BARNES Lyon, est de 1 million d'euros, mais il existe des biens exceptionnels qui sont bien au-delà de ce prix », estime Thomas Vantorre, Directeur de BARNES Lyon.

Une clientèle qui s’internationalise. La ville de Lyon est très recherchée par les cadres expatriés ou les dirigeants d’entreprises qui effectuent de nombreux déplacements professionnels, car la ville dispose d’infrastructures routières, ferroviaires ou aéroportuaires de qualité, pour preuve, la ville devrait devenir la 2ème porte d’entrée aéroportuaire en France, avec à terme 15 000 000 de passagers.

Une inauguration placée sous le signe de l’art
L’inauguration de l’agence sera également l’occasion pour BARNES Lyon d’accueillir l’exposition* d’Yvan Salomone.

Ce peintre réalise des aquarelles représentant des paysages, excluant toute présence humaine directe. Sa série comporte aujourd'hui plus de sept cents aquarelles, toutes de format identique. L’artiste s’attache à peindre des zones portuaires, industrielles, à connotations militaires. Organisées en longs panoramas, ses œuvres donnent à voir des paysages dans lesquels le temps semble suspendu.

*Vernissage mercredi 20 septembre à 19h
Exposition du 21 septembre au 16 novembre 2017