15 mai 18

Fabrice Pesin nommé Directeur de la Stratégie et de l’Innovation de CAFPI – N°1 des courtiers

Laurent Desmas renforce son équipe dirigeante afin d’accélérer le développement de l’Entreprise et relever les nouveaux défis de la révolution numérique

Cafpi, n°1 français des courtiers en prêts immobiliers, annonce la nomination de Fabrice Pesin en qualité de Directeur de la Stratégie et de l'Innovation.

Sous l’autorité de Laurent Desmas, Président du Directoire de Cafpi, Fabrice Pesin sera chargé d’accélérer le développement vers de nouvelles opportunités de croissance, telles que le prêt aux entreprises, et de relever les nouveaux défis de la révolution numérique. Il assurera notamment le suivi de la mise en œuvre opérationnelle des nouvelles technologies innovantes (algorithmes, intelligence artificielle…).

« Nous nous réjouissons d’accueillir Fabrice Pesin au sein du CODIR, déclare Laurent Desmas. Son expérience et sa compréhension du monde du financement et de la révolution numérique seront des atouts précieux. Fabrice, qui rejoint le Comité de direction, développera de nouveaux métiers et adaptera notre modèle économique à la révolution numérique. Cafpi se transforme tout en conservant les valeurs fondamentales de l’entreprise. »

Diplômé de l’École Polytechnique et de l’École Nationale de la Statistique et de l’Administration Économique (ENSAE), Fabrice Pesin a intégré le Ministère de l’Économie et des Finances en 1997. Il a occupé plusieurs postes à responsabilité à la Direction générale du Trésor avant d’être nommé en 2010 secrétaire général adjoint de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR). Il était depuis 2015 Médiateur national du crédit aux entreprises.