15 avr. 19

Les taux baissent pour le bonheur des acquéreurs

En mars, les primo-accédants restent très présents au sein de la clientèle Cafpi (60%). Cette présence est portée par la nouvelle baisse des taux qui approchent les records historiques. La part des investisseurs augmente également dans la clientèle Cafpi, signe de la bonne santé du marché immobilier. Les taux toujours bas permettent à tous de se lancer dans leur projet immobilier, que ce soit pour une résidence principale ou pour de l’investissement.

Primo-accédants :

L’emprunt moyen des primo-accédants en mars était de 208 386 € sur 243 mois, soit des valeurs similaires à février, avec 208 119 € sur 242 mois.

En revanche, leur effort consenti pour emprunter a diminué par rapport au mois dernier, passant de 4,98 années de revenus à 4,60 années en mars.

Accédants :

Du côté des autres accédants, leur emprunt moyen est en hausse et passe à 247 673 € sur 199 mois contre 243 195 € sur 198 mois. En conséquence, leur effort pour emprunter a légèrement augmenté, passant de 5,19 années de revenus à 5,25 années en ce mois de mars.