16 juil. 19

Les primo-accédants continuent de dynamiser le marché de l’immobilier

Les conditions d'emprunts très avantageuses ont permis à chacun de se lancer dans leur projet immobilier. Avec 66% de la clientèle CAFPI, les primo-accédants ont encore porté le marché immobilier en ce mois de juin.

Primo-accédants :

Les taux qui atteignent des records chaque mois poussent les primo-accédants à franchir le pas. Alors qu’en mai le montant moyen emprunté était de 218 730 € sur 248 mois avec un effort de 4,55 années de revenus, en juin ce montant est descendu à 213 557 € sur 248 mois pour un effort de 5,39 années. Cette augmentation de l’effort consenti par les primo-accédants est due aux taux extrêmement bas, qui attirent une population qui n’envisageait, ni ne pouvait accéder à la propriété avant.

Accédants :

Contrairement aux primo-accédants, les autres accédants profitent des taux bas pour augmenter leur pouvoir d’achat immobilier. Le montant moyen de l’emprunt atteignait 265 476 € sur 202 mois en juin contre 254 692 € sur 200 mois un mois plus tôt. L’effort consenti passant lui de 5,24 années de revenus en mai à 4,76 années en juin.