21 jan. 20

BARNES renforce sa présence dans la capitale

Avec l’ouverture d’un nouveau bureau dans le 16e arrondissement, à l’angle de la rue de Passy et de la rue de Boulainvilliers, BARNES qui compte désormais une dizaine d’agences dans la capitale, souhaite répondre à la demande toujours plus importante d’immobilier haut de gamme parisien. « Avec le Brexit,et le retour annoncé de certains expatriés, Paris devient une destination incontournable de l’immobilier de luxe. C’est en ce sens que nous souhaitions créer une deuxième agence dans le 16e et renforcer la proximité avec notre clientèle dans cet arrondissement qui est l’un des plus importants de la capitale », précise Thibault de Saint Vincent, Président de BARNES.

Une situation exceptionnelle de proximité et proche du cœur parisien

Le 16e arrondissement offre aux familles un cadre de vie idéal avec, à l’est, la proximité du cœur de Paris et des grands monuments tels que l’Arc de Triomphe, le Trocadéro, la Tour Eiffel ou encore de nombreux musées, et à l’ouest la présence du Bois de Boulogne. « Cet emplacement stratégique situé entre le centre parisien et le poumon vert de la capitale, confère au 16e un environnement à la fois paisible et animé pour les familles qui y trouvent de nombreuses écoles d’excellence », indique Frédérique Verrier-Pytel, Directrice de BARNES Passy-La Muette.

Dans cet arrondissement, le prix moyen des biens vendus par BARNES se situe aux alentours des 13 000 €/m², mais certains biens prestigieux, avec extérieur et/ou vue monuments ou Tour Eiffel peuvent atteindre 30 000 €/m². « Le 16e est renommé pour sa qualité de vie et de son parc immobilier, ainsi que pour ses nombreux espaces verts. Traditionnel et familial, après avoir été un peu « boudé », il est redevenu ces dernières années un quartier dynamique et animé avec de plus en plus de magasins et de restaurants à la mode. Le Quartier Chaillot proche des prestigieux monuments parisiens attire quant à lui davantage une clientèle étrangère », précise-t-elle.

Une clientèle très française

Les acheteurs de biens dans le 16e arrondissement sont généralement français, et ce, en particulier au centre et dans le sud du 16e arrondissement, où les biens recherchés sont des appartements familiaux entre 150m² et 250 m² pour un prix compris entre 1,8 million et 3 millions d’euros. « La hausse des prix dans les arrondissements centraux, tel que le 6e et 7e ainsi que le retour de certains expatriés ont poussé beaucoup de familles à se tourner vers le 16e recherchant avant tout pour leurs enfants les meilleures écoles. De fait, la demande de biens familiaux n’a cessé de croître ces dernières années, créant une réelle pénurie de l’offre » analyse Frédérique Verrier-Pytel. « Au contraire, les étrangers préfèrent se tourner vers le Trocadéro, Chaillot ou la place de l’Etoile et des pied-à-terre de surfaces moindres mais avec, dans certains cas, des vues à prix d’or », ajoute-t-elle. Alors qu’en 2018, le bureau de BARNES Kléber avait observé de nombreux retours de Français installés à Londres, 2019 aura été plus calme. Avec la confirmation du Brexit et la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne au 31 janvier, 2020 pourrait voir une nouvelle vague d’expatriés.

BARNES Passy-La Muette

60, rue de Boulainvilliers - 75016 Paris