18 juin 20

REALITES conclut un accord avec CDC Habitat à hauteur de 43 M€ pour la vente de 238 logements

Le groupe de développement territorial REALITES a signé avec CDC Habitat, filiale immobilière à vocation d'intérêt général de la Caisse des Dépôts, un accord portant sur la vente de 238 logements, pour un montant total de 43 M€ HT. Cette opération volontairement modeste, concentrée sur les communes du Plan Action Cœur de Ville, vient accompagner la reprise de l’activité.
Engagé pour le développement durable de tous les territoires, REALITES a répondu présent à l’appel à projets lancé par CDC Habitat pour la production de logements à engager dans les 12 prochains mois.

REALITES a privilégié les communes du Plan Action Cœur de Ville de quatre régions dans lesquelles il est implanté : Ile-de-France, Pays de la Loire, Bretagne et Centre-Val de Loire. Les enjeux de revitalisation et de développement de ces villes dites « moyennes », dont la population est comprise entre 20 000 et 100 000 habitants, sont au cœur des préoccupations de REALITES comme de CDC Habitat.

Ces 238 logements intermédiaires seront acquis en VEFA (vente en l’état futur d’achèvement), pour une grande partie en bloc, par CDC Habitat. Cet accord vient accélérer l'intégration en chiffre d'affaires du carnet de commandes.
Le montant de ce premier accord, à hauteur de 43 M€, est volontairement modeste d’une part, du fait des contraintes économiques des deux parties et, d’autre part, en raison de la volonté de REALITES, confiant en la qualité de sa production et du travail de ses équipes, de préserver ses marges futures.

Commentant cette signature, Yoann CHOIN-JOUBERT, Président-Directeur Général du Groupe, déclare : « C’est un moment important dans l’histoire du Groupe, qui concrétise ses premières ventes en bloc auprès du premier bailleur de France. A l’appui de ce premier contrat, REALITES saura, à l’avenir, mieux intégrer ce type d’opérations dans sa stratégie de développement afin d’optimiser leur profitabilité, et ce pour toutes les parties. L’objectif du Groupe est de s’inscrire dans la durée avec CDC Habitat pour répondre durablement aux enjeux de développement des territoires, et plus particulièrement des communes du programme Action Cœur de Ville. »

Agenda financier
  • Vendredi 3 juillet 2020 à 9h30 : Présentation « Objectifs 2020 et Ambitions 2021 » – visioconférence