23 juin 14

Randonnées urbaines sur le tracé du futur métro Grand Paris Express, en partenariat avec l'EPA Orly Rungis-Seine Amont

Les 28 et 29 juin, le grand public est invité à un week-end de randonnées urbaines, dans divers lieux de la métropole, pour découvrir à pied le tracé du futur métro Grand Paris Express.

Les participants sont invités à rendre-compte de leur marche au travers de récits illustrés. Les appareils photos, blocs notes, carnets de croquis et d’aquarelles seront donc appréciés.

La manifestation ne s’arrêtera pas avec l’arrivée des marcheurs. Bien au contraire, un grand moment de convivialité commencera le soir du 28 juin, avec un apéritif, une soirée festive dans un lieu insolite qui sera communiqué après inscription (danse contemporaine, musique, DJ, soirée dansante). Une nuitée sera possible sur place sous forme de camping métropolitain pour les participants ayant amené leurs tentes et sac de couchage. Le lendemain, la matinée se déroulera aux Ardoines, avec un petit-déjeuner offert sur place.

Les participants pourront ensuite entreprendre une autre marche métropolitaine, ou rentrer chez eux à pied, à leur guise !

Il conviendra de prévoir un pique-nique pour la pause-déjeuner du midi, de l’eau, de bonnes chaussures de marche et une tente pour ceux qui veulent dormir sur place le samedi soir (les équipements seront acheminés par les organisateurs).

Plus d'infos sur le site www.atraversparis.com

]">

L’EPA Orly Rungis-Seine Amont partenaire des Voyages métropolitains

La manifestation, organisée par l’association A travers Paris, s’intitule Voyages métropolitains. Elle prendra la forme de six promenades qui toutes convergeront vers le site des Ardoines, à Vitry-sur-Seine. Ce territoire, où va se développer l’une des plus importantes opérations d’aménagement en Île-de-France, va également accueillir une des stations de la future ligne 15 du métro du Grand Paris.

Pour s’imprégner de l’importance d’un tel équipement et de son impact sur notre futur, rien de tel que de l’appréhender physiquement, en mettant ses pas là où seront bientôt installés les rails. C’est tout le sens du Voyage métropolitain proposé par A travers Paris.

L’Etablissement public d’aménagement Orly Rungis-Seine Amont, aménageur du secteur des Ardoines, la Société du Grand Paris, Paris Métropole, Les Promenades Urbaines, l'Atelier International du Grand Paris, l'Apur, les Comités Départementaux de Tourisme de la Seine Saint-Denis et du Val-de-Marne, La Révolution de Paris, et l'association Noise sont partenaires de l’événement.

Six trajets de randonnées ouvertes à tous

Il est possible de prendre part à la randonnée à partir des six points d’entrée suivants, le 28 juin.

Rungis la Fraternelle, départ vers 10 heures

Cachan, départ vers 10 heures

Bourg-la-Reine, départ vers 14 heures

Champigny, départ vers 10 heures

Olympiades, 13ème arrondissement, départ vers 10 heures

Ardoines, découverte du territoire local, départ vers 14 heures

La journée de marche est gratuite, ouverte à tous. Il faut simplement s’inscrire à l’un des trajets sur www.atraversparis.com. Les détails des marches (points de rendez-vous exacts) seront envoyés aux inscrits par mail et disponible sur le groupe Facebook voyages métropolitains.

Plus d'infos sur le site www.atraversparis.com