20 nov. 17

Une nouvelle résidence étudiante 8% moins chère que le marché, à un rendement de 3,9%

Au cœur du quartier des Beaux-Arts, Cerenicimo propose une nouvelle résidence étudiante de 105 logements. Au pied du tramway (ligne 2) et à 5 minutes de la place de la Comédie, cette résidence à l’architecture élégante et contemporaine propose des appartements entièrement aménagés et déclinés du studio au T2.

Prix attractifs et opportunités de plus-values.
La résidence « KAELIS Beaux-Arts » présente une opportunité d'investissement exceptionnelle avec une rentabilité de 3,9 % HT/HT. Les logements sont proposés entre 85 000 € HT et 96 000 € HT, hors frais d’acquisition, soit 4 880 €/m², alors que dans ce quartier, le prix du neuf équivalent s’établit à 5 300 €/m².

Une résidence de 105 logements aux services plébiscités par les étudiants
Les appartements sont colorés, modernes et fonctionnels avec une kitchenette équipée et de nombreux rangements. La résidence propose de nombreux services : accueil, salle de fitness, laverie équipée, local à vélos / 2 roues, parking et cafétéria. Construite par le promoteur PRAGMA, filiale de la Société Générale, et gérée par le Groupe NEMEA, la résidence est éligible au dispositif LMNP/LMP classique.

Le quartier des Beaux-Arts, un emplacement idéal
Véritable village dans la ville, ce quartier est très prisé pour son esprit « bobo » avec ses commerces, ses terrasses, ses cafés, etc. Un emplacement très prisé, en cœur de ville, accolé à l’école Supérieure des Beaux-Arts, à 15 minutes de l’Université (45 000 étudiants) et à 5 minutes de la place de la Comédie grâce au tramway au pied de la résidence.

Montpellier, une ville jeune et dynamique plébiscitée par les étudiants
4ème ville étudiante de France avec ses 90 000 étudiants (soit une personne sur 4), 50 % de la population montpelliéraine a moins de 34 ans. Dotée d’un fort potentiel de croissance, la ville affiche une croissance démographique de 8 % en 5 ans avec 300 nouveaux arrivants par mois. Les étudiants y sont chaque année plus nombreux, attirés par le cadre de vie couplé à une forte diversité de formations : un pôle universitaire majeur de 3 universités au rayonnement international et plus de 40 écoles de l’enseignement supérieur.