Communiqué de presse - Vitae Assurances - Site internet

VITAE Assurances propose sur son site internet de nouveaux services « high-tech » aux emprunteurs immobiliers

26 sep. 12
Avec plus de 25.000 nouveaux contrats mis en place chaque année, VITAE Assurances, filiale du groupe Cafpi, est un acteur majeur du secteur de l’assurance emprunteur. Partenaire des plus grandes compagnies d’assurances, la société propose aux particuliers de réaliser une économie de 30 à 50% par rapport aux formules packagées (crédit + assurance) généralement offertes par les établissements financiers.

Avec plus de 25.000 nouveaux contrats mis en place chaque année, VITAE Assurances, filiale du groupe Cafpi, est un acteur majeur du secteur de l’assurance emprunteur. Partenaire des plus grandes compagnies d’assurances, la société propose aux particuliers de réaliser une économie de 30 à 50 % par rapport aux formules packagées (crédit + assurance) généralement offertes par les établissements financiers. Dans le dessein d'améliorer le service offert à ses clients, VITAE Assurances vient de faire une avancée décisive dans l'utilisation des nouvelles technologies.

La société vient d'ajouter au site un comparateur d’assurance grand public. Cette avancée découle de la loi Lagarde, qui, depuis le 1er septembre 2010, permet aux emprunteurs de se soustraire aux contrats « groupe » proposés par les banques, et de choisir le contrat d’assurance crédit, en matière d’assurance décès-invalidité, sans risque de majoration du taux d’emprunt.

Relié aux back-offices d’assureurs, ce comparateur permet aux internautes d’optimiser leurs projets d’assurance liée à leur emprunt. Avec ce guichet unique, les particuliers peuvent évaluer rapidement les bénéfices de la mise en concurrence des différents contrats proposés par les assureurs.

Outil interne utilisé par les 850 conseillers de VITAE Assurances depuis 1 an, ce comparateur a émis près d’un million d'appel de service web vers les compagnies d’assurance. Aujourd’hui, ce service est proposé au grand public. Interrogeant les bases de données des compagnies d'assurance en temps réel, il est précis au centime près.

Pour obtenir une telle précision, VITAE Assurances a mis en place un banc de test permettant à chaque assureur d’essayer différents cas et de  vérifier les réponses. Ses tests sont également utilisés pour s’adapter aux évolutions constantes des services web des assureurs.

Ainsi, VITAE Assurances peut assurer aux Internautes d’avoir des simulations d’assurances qui sont le reflet exact des contrats.

Pour optimiser cette plateforme B2B, VITAE Assurances a créé une architecture web orientée service (SOA - Service Oriented Architecture) avec un bus de services (ESB) permettant de communiquer d'un coté avec les assureurs et de l'autre avec les applications interne Flex et avec les terminaux mobiles (Apple IOS, Google Android, HTML5 pour les web apps).

Toutes les demandes sont enregistrées, numérotées et peuvent être regénérées par les experts de Vitae Assurances.

De plus, VITAE Assurances a enrichi sa panoplie de calculettes avec les estimations d'assurance dommage ouvrage et perte d'emploi.

Un « chat online » a été mis en place pour assister les internautes qui ne sont pas familiers avec l’assurance et qui souhaitent un accompagnement durant tout le processus d’information. De l'autre côté de l'écran, un conseiller les aide à remplir les questionnaires en ligne.

Outre un guide et de multiples calculettes développées en Flex, son site Internet vitae-assurances.com proposait déjà aux Internautes un espace de simulation prenant en compte la durée de l'emprunt, le capital assuré et les garanties souhaitées (en particulier les incapacités de travail permanentes). L'internaute pouvait confirmer, dans un deuxième temps, les résultats de l'estimation obtenue par une demande d'étude personnalisée pour la comparer avec la proposition de la banque prêteuse.

Le site Internet et tous ses services ont été optimisés pour une consultation sur les tablettes iPad et Android qui bénéficient d'applications « customisées », tout comme les iPhones et les smartphones Android. A cet effet, vitae-assurancecredit.com a migré en HTML5, le nouveau standard Web appelé à s’imposer sur les environnements mobiles.

VITAE Assurances n'a évidemment pas fait l'impasse sur les réseaux sociaux et a ouvert des comptes Facebook, Google+ et Twitter qui lui apportent d'ores et déjà de très nombreux contacts.

Toutes ces innovations vont permettre au site de conforter sa position sur les moteurs de recherche, en particulier Google où son comparateur est déjà présent sur la première page pour les requêtes « comparateur assurance crédit » et « guide assurance crédit ». VITAE Assurances sera également visible sur le portail de ses partenaires grâce à des animations Flash ou Flex.

Contact médias - Carol Galivel - 01.41.05.02.02