Contact médias - Carol Galivel - 01 41 05 02 02

8 juil. 15

Le centre d’innovation et de développement Berger-Levrault est prêt pour réunir ses 450 salariés.

Après un an et demi de travaux, PITCH PROMOTION, retenu par la Communauté d’Agglomération de communes du Sud-Est toulousain (SICOVAL), livre un immeuble de bureaux destinés à BERGER- LEVRAULT, premier éditeur multi-canal d’informations et de solutions de gestion en Europe.

L’entreprise souhaitait réunir ses 450 salariés dans un emplacement unique et bien placé dans la commune. C’est désormais chose faite : situé au centre de Labège-Innopole, au sein du parc d’activités Sicoval, le bâtiment se trouve à proximité de la future station de métro aérien prévue en 2019.

Cet immeuble de 6300 m2 est conforme à la RT 2012 et certifié HQE. Il est réparti sur 8 niveaux avec 175 places de parking en surface pied d’immeuble et 75 autres places situées à 200m du bâtiment.

L’immeuble à l’architecture épurée en forme de « calisson » lui permet une bonne insertion dans l’environnement. Il est composé de deux ailes de bureaux quasiment identiques, reliées par un noyau central de circulation dont les paliers sont prolongés par une grande faille – dite « loggia urbaine » - qui scinde le volume en deux et laisse rentrer la lumière naturelle jusqu’au centre du bâtiment.

Les espaces verts ont également la part belle avec une surface de près de 2345m² soit près de 30% de la surface de terrain.

Fiche technique du programme «Berger-Levrault »

Programme :             6300 m2 de surface utile

Adresse :                     ZAC de l’hers – Site de Labège Innopole, rue Jean Rostand,

avenue de la Méridienne 31670 Labège