3 août 15

Nouveau logo ERA : une identité visuelle simplifiée et modernisée

L’innovation est toujours en marche chez ERA. A l’heure où les marchés immobiliers reprennent vigueur, la marque, se dote d’un nouvel emblème fort, épuré, visuel et immédiatement identifiable partout.

Un logo à la pointe du renouveau

Créé en 1972 aux Etats-Unis, ERA est un des plus importants réseaux d’agences immobilières dans le monde. Il emploie plus de 30 000collaborateurs répartis dans plus de 2 500 agences à travers  près de 50 pays. C’est le réseau le plus implanté en Europe, avec plus de 1 100 agences dont 380 en France.

Son nouveau logo est le 4e depuis la création. Il conserve le même format et globalement les mêmes couleurs que le précédent tout en le simplifiant : les trois lettres ERA, dont la police de caractère est différente et plus facile à lire, deviennent les trois piliers de la marque. Elles restent coiffées par le toit, image historique de ERA symbolisant le logement.

« Nous entrons dans une phase de renouveau économique presque partout. Nous voulons qu’ERA participe à la reprise des marchés immobiliers en s’affirmant comme une marque toujours à la pointe de l’actualité », commente François Gagnon, Président de ERA Europe et ERA France.

Une marque en perpétuelle innovation

Le nouveau logo accentue encore le dynamisme de ERA, qui n’a cessé d’innover au cours de ces dix dernières années marquées par des évolutions majeures dans la technologie, dans l’industrie de l’immobilier et dans les habitudes des consommateurs.

En tant que réseau global, ERA a su aborder de manière constructive ces grands changements, poursuivant son développement avec sérénité, à un rythme soutenu et contrôlé. Connu pour ses analyses comparatives des marchés immobiliers résidentiels en Europe, la marque s’est aussi distinguée pour ses services exclusifs :

>  Auprès de sa clientèle de particuliers. Le coffret « Avantages Acquéreurs », avec ses cartes « Privilèges » et « Accompagnement Travaux », sa « Garantie Revente » et son « Estimation Patrimoniale Immobilière », conforte le vendeur, rassure l’acquéreur et prolonge le service client longtemps après la vente.

> Auprès de ses partenaires franchisés. Depuis 2013, les services du réseau ERA Immobilier, assurés par ERA France sont certifiés (VeriSelect) par le BUREAU VERITAS, leader mondial de la certification qui a pour vocation de « Chercher la vérité et de le dire sans crainte ni partialité ».

« Il est essentiel pour nous que toutes les agences ERA opèrent sous la même identité visuelle. C’est pourquoi la mise en place du nouveau logo, qui a démarré en Europe en janvier 2015, sera effective partout dès septembre 2015 », conclut François Gagnon.