Relations Presse Immobilier
Contact média : Carol Galivel - 01 41 05 02 02

3 nov. 15

9HOTEL COLLECTION s’implante à Madrid

Avec une récente acquisition à Madrid, le groupe Tagerim confirme sa stratégie d’implanter, dans les capitales européennes, une chaîne d’hôtels à forte personnalité. Sa filiale 9HOTEL COLLECTION vient de finaliser l’achat de l’établissement trois étoiles Cason del Tormes, pour un montant de 7,9 millions d’euros.
Un maillage des capitales européennes

Une clientèle d’affaires et de loisirs
Cet hôtel de 63 chambres se trouve idéalement situé, à proximité de la Gran Vía, de la Plaza de España, du Palais Royal et du Sénat. En cela, il est parfaitement conforme à la vocation de la chaîne : satisfaire, dans le centre des capitales européennes, une clientèle d’affaires autant que touristique.

Un établissement exploitable en l’état
L’hôtel appartenait à 14 associés, tous issus d’une même famille espagnole et dispersés dans tout le pays. Le plus difficile fut de les réunir ! Le calendrier de la transaction en atteste, la négociation a pris plus de 6 mois.
Dans un premier temps, le Cason del Tormes, qui est dans un très bon état d’entretien, continuera d’être exploité en l’état. Les travaux de rénovation sur la base des marqueurs spécifiques à 9HOTEL COLLECTION ne commenceront pas avant fin 2016, début 2017.

Deux acquisitions chaque année
En attendant de découvrir sa nouvelle allure, l’établissement assure un bon taux de remplissage aussi bien en semaine que pendant les week-ends. Il fait suite à l’acquisition de quatre hôtels à Paris, deux à Bruxelles et un à Lisbonne. Le développement se poursuivra dans d’autres capitales européennes, selon les opportunités et au rythme de deux par an.