1 mar. 16

CAFPI cède VITAE Assurances et crée CAFPI Assurances

Après avoir cédé sa filiale VITAE Assurances, CAFPI pratique désormais le courtage en assurance-crédit sous sa propre marque, CAFPI Assurances, qui sera dirigée par Jérôme Sahores*.

En 1993, CAFPI, qui n’est alors qu’un courtier en crédits immobiliers, entrevoit la possibilité de dissocier l’emprunt de son assurance, et met en place une structure, VITAE Assurances, permettant de proposer à sa clientèle une offre globale.

En 2015, l’entreprise a réalisé plus de 35 000 contrats d’assurance et cumule 400 000  clients dans son portefeuille.

Les dernières réglementations (IOBSP, lois Lagarde et Hamon…) ont conduit CAFPI, devenu courtier en crédits et en assurances, à rationaliser sa stratégie en cédant le portefeuille de VITAE Assurances pour distribuer des assurances emprunteurs sous sa marque propre avec CAFPI Assurances.

*Titulaire d’un master d’ingénierie mathématique, informatique et statistique actuariat, Jérôme Sahores a été chargé d’étude d’actuariat et chef de produit chez l’assureur Generali et responsable de l’offre assurances de CSF assurances. Il a également animé différents réseaux de distribution de salariés, d’agents généraux, mandataires et courtiers.