Communiqué de presse - CAFPI - CFC rejoint l'APIC

Immobilier : CFC rejoint l’APIC

23 juil. 12
Le groupe CFC (Coopération Financière de Crédit) devient membre de l’APIC (Association professionnelle des intermédiaires en crédits), rejoignant ainsi les 50 enseignes, 450 agences et 1500 adhérents que compte déjà l’Association, au rang desquels  Cafpi, Meilleurtaux.com, Empruntis, AB Courtage etc.

Stéphane Le Morvan, Directeur Général de CFC, entre également au conseil d’administration de l’APIC en tant que représentant Restructuration de Crédits.

Créé en 2002 et essentiellement tourné vers la restructuration de crédits avec  un réseau de plus de 9 000 agences bancaires partenaires, le groupe CFC développe des activités en matière de rachat de crédits, d’assurance emprunteur et s’attèle également à créer des produits ciblés à destination des courtiers et voués à s’adapter au plus près aux exigences des particuliers.

Née en 2010 de la volonté des leaders du courtage en France, l’APIC constitue l’organe représentatif des intermédiaires en crédits exerçant en France et développant leurs activités tant dans l’Hexagone qu’à l’échelon européen. Force de propositions, elle accompagne les pouvoirs publics dans les évolutions réglementaires et se veut le garant du respect de la nouvelle réglementation qui s’impose aux courtiers en crédits. Son Code de bonne conduite engage tous ses adhérents à suivre les maîtres mots de l’Association : conseil, professionnalisme, transparence et indépendance.

CFC partage cette philosophie, raison pour laquelle il a souhaité rejoindre l’APIC et faire partie de son Conseil d’administration.

Contact médias - Carol Galivel - 01.41.05.02.02