Dossier de presse WiSEED immobilier

WiSEED immobilier réinvente le financement

7 avr. 16

En 2015, WiSEED immobilier a collecté près de 20 millions d’euros auprès des internautes pour soutenir les 29 projets immobiliers qui leur ont été proposés. Sa collecte pour l’année 2016 est estimée à 40 millions d’euros.
En 2015, WiSEED immobilier a collecté près de 20 millions d’euros auprès des internautes pour soutenir les 29 projets immobiliers qui leur ont été proposés.  Au total, ce sont 893 logements, 6 206 m² de terrains, 9 396 m² de bureaux et 2 397 m² de commerces qui ont été financés via WiSEED immobilier durant l’année.

Sa collecte pour l’année 2016 est estimée à 40 millions d’euros.

Aujourd’hui, les levées de fonds possibles sont de 1 million d’euros maximum par projet.Un décret de Bercy devrait permettre de l’étendre jusqu’à 2,5 millions d’eurosafin de proposer à des entreprises plus mûres de renforcer leurs fonds propres.

Ces évolutions sont un bel exemple d’une réglementation qui soutient le développement d’une nouvelle industrie.

Tout cela donnera des moyens supplémentaires pour sélectionner et proposer sur WiSEED immobilierdes projets toujours plus innovants, viables, contribuant à l’évolution des modes de production et de consommation.