Communiqué de presse - CAFPI - APIC - Nomination Sophie Ho Thong, secrétaire générale de l’APIC

Immobilier : Sophie Ho Thong, secrétaire générale de l’APIC,nommée membre de la commission consultative sur les pratiques commerciales de l’Autorité de Contrôle Prudentiel

1 oct. 12
Sophie Ho Thong, secrétaire générale de l’APIC (Association Professionnelle des Intermédiaires en Crédits), vient d’être nommée membre de la commission consultative sur les pratiques commerciales de l’Autorité de Contrôle Prudentiel (ACP). Par cette nomination, l’APIC sera la seule association d'IOBSP* à y avoir un siège et ce, pendant 2 ans.

Issue principalement de la fusion de la Commission bancaire et de l’Autorité de Contrôle des Assurances et des Mutuelles, l’Autorité de Contrôle Prudentiel, autorité administrative indépendante adossée à la Banque de France, est chargée de l’agrément et de la surveillance des établissements bancaires et d’assurance dans l’intérêt de leurs clientèles et de la préservation de la stabilité du système financier.

La commission « Pratiques Commerciales » de l'ACPest chargée de rendre un avis sur les projets de recommandation, d’approfondir les pratiques commerciales identifiées par l’ACP, ainsi que de recueillir les informations et suggestions de ses membres en matière de protection des clientèles.

Composée de seize membres, cette commission est présidée par Emmanuel Constans. Jean-Marie Levaux en est le vice-président.

* IOBSP : Intermédiaires en opérations de banque et en services de paiement.

Contact médias - Carol Galivel - 01.41.05.02.02