Communiqué de presse - CAFPI - Bourgogne

Immobilier : Bourgogne : des taux très attractifs

13 avr. 12
Bonne nouvelle pour les Bourguignons : les taux moyens des crédits immobiliers pratiqués dans la région sont inférieurs à ceux proposés dans le reste de la France.     Malgré des conditions d’accès à la propriété, récemment bouleversées en France : taxation des plus-values immobilières, disparition du dispositif Scellier, réorientation du Prêt à Taux Zéro..., la région bénéficie d'un secteur immobilier dynamique avec des prix qui ont diminué depuis 2008 et qui semblent se stabiliser.

Malgré des conditions d’accès à la propriété, récemment bouleversées en France : taxation des plus-values immobilières, disparition du dispositif Scellier, réorientation du Prêt à Taux Zéro…, la région bénéficie d’un secteur immobilier dynamique avec des prix qui ont diminué depuis 2008 et qui semblent se stabiliser.

Les banques poursuivent leur envie de conquérir de nouveaux clients, ce qui explique donc les taux favorables proposés aux Bourguignons …  « Dans un contexte pourtant figé par la prochaine élection, ces taux faibles laissent présager le bon maintien de l’activité jusqu’à cet été. », explique Philippe Taboret, Directeur Général Adjoint de CAFPI.

Pour Sylvain Billamboz de CAFPI Bourgogne, cette situation favorable s’explique en grande partie par l’attractivité de la région :  « La Bourgogne jouit d’une situation géographique exceptionnelle, positionnée entre l’Ile de France et la région Rhône-Alpes, elle a à sa portée, dans un rayon de 400 km un passage potentiel de 40 millions de  personnes… Elle possède aussi une puissance économique non négligeable, grâce notamment à son importante industrie.  »

Contact médias - Carol Galivel - 01.41.05.02.02