Communiqué de presse - CAFPI - Bretagne

Taux des crédits immobiliers en Bretagne : une évolution dans le bon sens

27 fév. 12
Si sur l’ensemble de la France, les taux de crédit immobilier stagnent, la situation en Bretagne est différente : les experts CAFPI (n°1 du courtage en crédit immobilier) s’attendent ces prochaines semaines à une baisse de ces taux pour la région.   Actuellement, les taux de la région sont légèrement plus élevés que la moyenne.

Actuellement, les taux de la région sont légèrement plus élevés que la moyenne : 4.19 % en Bretagne contre 4.05 % en France pour un crédit sur 20 ans, enregistrant une hausse supérieure à 0.05 % sur le mois de janvier.

« Mais cette situation ne va pas durer, selon Dominique Durand Perdriel, responsable CAFPI de la région Bretagne. Les banques bretonnes sont en train de réajuster leurs politiques d’octroi de prêts, vers plus de souplesse, et une diminution des taux ».

Cette évolution positive permet à CAFPI de rester optimiste : « C’est une question de semaines, la situation va se recadrer. Nous encourageons les futurs propriétaires à continuer leurs recherches et engager les procédures puisque les taux auront d’ici là diminué ».

Les primo-accédants qui étaient les premiers à subir les conséquences de cette contraction des conditions d’octroi, notamment suite à la suppression du PTZ+ dans l’ancien, vont connaître une « vraie bouffée d’oxygène » selon Philippe Taboret, Directeur Général Adjoint de CAFPI.

Contact médias - Carol Galivel - 01.41.05.02.02