Communiqué de presse - CAFPI - Midi-Pyrénées

En Midi-Pyrénées, le taux des crédits immobiliers est inférieur à la moyenne nationale

9 mar. 12
Bonne nouvelle pour les habitants de Midi-Pyrénées, les taux moyens de crédits immobilier pratiqués dans la région sont plus faibles que la moyenne française ! Pour un crédit de 15 ans par exemple, le taux moyen proposé dans la région est de 3.60% contre 3.80% en France.

Le salon de l’immobilier Midi-Pyrénées, qui se tient cette année du 9 au 11 mars 2012 au Parc des expositions de Toulouse (Hall 6), est l’occasion de faire un point sur les tendances du marché, les opportunités d’investissement, et la nouvelle fiscalité.

Philippe Taboret, Directeur Général Adjoint de CAFPI analyse cette situation favorable par la diversité des acquéreurs : « Tous les types d’investisseurs sont présents dans la région, c’est pour cette raison que les banques s’organisent pour proposer les taux les plus attractifs».

Pour Laurent Desmas, Responsable CAFPI de la région Sud-Ouest, l’attractivité de la région joue également un rôle prépondérant :  «Le marché de l’immobilier ne connait pas la crise en Midi-Pyrénées, il s’agit d’une région jeune, dynamique, convoitée par beaucoup d’entreprises, avec un attrait touristique indéniable et un important lieu de transit. De plus, à l’instar de Bordeaux, Toulouse figure parmi les villes les plus agréables de France où il fait bon vivre et attire chaque année beaucoup de nouveaux résidents. L’arrivée du TGV qui reliera la région à la capitale, ne fera que renforcer son potentiel. »

Contact médias - Carol Galivel - 01.41.05.02.02