6 déc. 16

COFFIM récompense les lauréats de la 2e édition du Concours de photographies autour du thème « La femme dans les métiers du bâtiment »

Depuis 2015, COFFIM organise un concours de photographies, autour d’une thématique liée au métier de la construction et mettant à l’honneur la dimension artistique de ce métier.

Dominique DUTREIX, Président de COFFIM, et Thibault DUTREIX, Directeur général de COFFIM, viennent de remettre les prix de la 2e édition du Concours de photographies autour du thème « La femme dans les métiers du bâtiment ».

Une centaine de photographes amateurs et professionnels ont participé à ce concours. Après délibération, le Jury a retenu 10 finalistes, dont les photographies ont été exposées à la galerie ‘104 Kléber’ à Paris à l’occasion d’une exposition publique.
A l’issue de ce concours, deux lauréats  se sont vus récompensés. Le premier prix, d’une valeur de 5 000 euros, a été remis à Daphné Launay diplômée en graphisme et étudiante en photographie à l'école des Gobelins; le deuxième prix  de 2 000 euros a récompensé Jean-Paul Decruppe, un photographe amateur.

Le Jury du Concours a été particulièrement sensible à la mise en scène plastique et graphique développée dans les photographies de Daphné Launay, lauréate 2016 du concours de photographies COFFIM.

Daphné Launay nourrit un profond intérêt pour les structures géométriques, les lignes et les formes qu'elle peut croiser et qui l'inspirent au quotidien.
Son univers se veut sensible et naturel, elle travaille essentiellement le personnage féminin à travers la mise en scène d'un univers mystique.

Cet événement s’inscrit dans les partenariats de longue date que COFFIM a créés dans le domaine de l’éducation par l’Art en soutenant de nombreux artistes - dont les œuvres sont exposées dans deux galeries appartenant à COFFIM situées dans le Marais et au Trocadéro - et des associations telles que LA SOURCE et LES APPRENTIS D’AUTEUIL. Ces initiatives pour la jeunesse et la culture font partie intégrante de l’ADN de COFFIM.