Communiqué de presse - CAFPI - Ouverture Outre-Mer

Immobilier : Cafpi étend son réseau Outre Mer en ouvrant deux antennes à Saint Martin et Mayotte

28 avr. 11
Déjà présent Outre-mer avec des agences en Guadeloupe, en Guyane, en Martinique et en Réunion, Cafpi poursuit sa stratégie de développement en ouvrant deux antennes, la première à Saint Martin, la seconde à Mayotte. Pour le courtier, il s’agit de renforcer les structures déjà en place dans ces deux régions du monde, de façon à capter et accompagner de nouvelles clientèles.

Le soleil, la mer, des plages paradisiaques, des populations très accueillantes…, les îles ont toujours fait rêver la clientèle en quête de petits coins de paradis, de nouvelles cultures… Et ce marché qui avait quelque peu souffert après la crise reprend de belles couleurs. Raison pour laquelle Cafpi renforce son maillage sur ces territoires. Clientèle ciblée ? Les acquéreurs locaux qui souhaitent acheter leur résidence principale ou investir. Les Français originaires de la Métropole, de la Guadeloupe, de la Martinique, de la Réunion…, qui ont un projet de résidence secondaire ou d’investissement locatif, d’autant que la fiscalité y est très attractive (Scellier, Girardin…). Mais aussi les Américains (du Nord et du Sud) à la recherche d’un pied-à-terre sous les tropiques.

A Saint Martin, île très convoitée, Cafpi espère mettre en place un relais avec les Etats-Unis pour une clientèle désireuse d’investir en France et qui, jusqu’à maintenant, manquait de structures d’assistance et d’accompagnement, en particulier lorsque la langue constitue une barrière dans les relations avec la banque, le notaire, l’agence immobilière... « Les banques de Saint Martin ont très peu de délégations et les dossiers de crédit remontent systématiquement sur la Guadeloupe, explique Philippe Taboret, le directeur général adjoint de Cafpi, c’est pourquoi il nous semble opportun de créer ce relais ». En outre, côté investissement locatif, il faut savoir que les revenus perçus à Saint Martin sont, dans 95 % des cas, en dollar US. En faisant appel à Cafpi, les Américains qui achètent à Saint Martin ou à Saint Barth pourront bénéficier d’une instruction de leur dossier en valeur US.

Devenu département français depuis mars 2011 à la suite du référendum de 2009 qui avait démontré l’attachement de sa population à la France (95 % des votants), Mayotte, île paradisiaque de l’archipel des Comores, entre côte africaine et Madagascar, constitue un marché très porteur pour la clientèle française, notamment celle qui investit dans un bien locatif. L’antenne sera rattachée à Cafpi Réunion, qui possède déjà deux points de vente bien implantés dans cette partie de l’Océan Indien.

Contact médias - Carol Galivel - 01.41.05.02.02