13 mar. 17

GSE participera au SITL du 14 au 16 mars à Paris

Pour la 20ème année consécutive, GSE participera à la Semaine Internationale du Transport Logistique, qui se tiendra Porte de Versailles à Paris, du mardi 14 au jeudi 16 mars 2017. La logistique représente une part importante de l’activité du groupe, même s’il développe également son activité dans d’autres secteurs tels que l’immobilier industriel, commercial et celui des PME/PMI.

Des plateformes logistiques de proximité jusqu’aux projets XXL en France

En 2016, neuf projets ont été livrés, huit ont démarré, soit une surface totale de 407 236 m². Parmi eux, on retrouve des projets High Bay, de rénovation, mais aussi des grandes superficies, avec notamment un projet de 126 000 m² à Poupry (28) pour Carrefour livrable en janvier 2018.

Actuellement, le groupe compte onze projets logistiques en cours pour des entreprises telles que Barjane, Carrefour, Vailog TNT, ITM (groupement des Mousquetaires) ou Scaso (E.Leclerc), la société Kramp, distributeur de pièces détachées pour l’agriculture avec des surfaces comprises entre 3 000 m² et 126 000 m².

9 nouveaux projets hors France

En 2016, GSE a construit 279 353 m² de surfaces logistiques. Les travaux en cours représentent un chiffre d’affaires de 173 M€.

Les prises de commandes en 2016 représentent un chiffre d’affaires de 179,5 M€ pour 10 contrats. Parmi les projets signés par GSE, on retrouve des entreprises comme Michelin, Adidas, DHL, Airbus, Hillwood, P3.

GSE reconnu comme numéro 1 des concepteurs-constructeurs de plateformes logistiques complexes

GSE réalise plus de 30% de son chiffre d’affaires dans des projets industriels complexes et maîtrise les particularités des projets : plateformes multi-températures, multicanal, mécanisation, complexités des fonciers.

Une équipe dédiée pour une logistique performante

Une équipe de 65 personnes, composée de commerciaux, d’ingénieurs, de directeurs de projets, et d’ingénieurs d’affaires, est consacrée à la logistique. Cette équipe sera renforcée cette année avec l’arrivée de plusieurs ingénieurs et de commerciaux représentant 15 personnes.

Des expertises intégrées

Depuis plusieurs années, la stratégie de GSE vise à intégrer des expertises pour mieux servir et accompagner ses clients et sécuriser leurs projets. Dans ce contexte, GSE dispose d’équipes internes maîtrisant différents domaines : lots techniques, VRD, certification, BIM, qualité/sécurité, mise en exploitation des bâtiments avec son offre « Serenity by GSE » (*), le montage d’opérations.

(*) Serenity by GSE : Ce nouveau service correspond à une suite parfaitement logique des prestations proposées par GSE en sa qualité de contractant global. Une équipe dédiée pour accompagner après la livraison ses clients dans la prise en main de leur bâtiment. C’est la confirmation d’une volonté forte de GSE d’innover et de renforcer son engagement de service client. Un technicien dédié accompagne les exploitants des bâtiments tout au long de l’année de parfait achèvement. Une logistique dotée d’une plateforme web garantissant une prise en charge immédiate des demandes.