18 mai 17

Les VILLAS MEDICIS: « L’excellence des Résidences Services Seniors »

VILLA MEDICIS gère aujourd’hui 6 résidences services destinées aux seniors : à Autun, Besançon, Beaune, Dijon (2 implantations) et depuis février 2017 Puteaux. Une septième résidence ouvrira à la fin de l’année à Paray-le-Monial (Saône-et-Loire) et 3 autres verront le jour à Trouville, Strasbourg et Nice avant fin 2018. Poursuivant son développement, 6 autres résidences sont en phase de concrétisation pour 2019.

VILLA MEDICIS gère aujourd’hui 6 résidences services destinées aux seniors : à Autun, Besançon, Beaune,  Dijon (2 implantations) et depuis février 2017 Puteaux. Une septième résidence ouvrira à la fin de l’année à Paray-le-Monial (Saône-et-Loire) et 3 autres verront le jour à Trouville, Strasbourg et Nice avant fin 2018. Poursuivant son développement, 6 autres résidences sont en phase de concrétisation pour 2019.

Un concept unique à forte composante humaine

Les VILLAS MÉDICIS émanent d’un concept créé il y a 25 ans par son président et fondateur, Hubert Rouy, pour offrir aux aînés un lieu de vie haut de gamme où chacun sera honoré et servi. Depuis sa disparition l’été dernier, l’ensemble de la famille Rouy a repris le flambeau et est resté fidèle à son idée d’origine. Les valeurs du groupe sont donc les mêmes depuis 25 ans.

Ce concept vise l’excellence de la Résidence Services

La devise des VILLAS MÉDICIS : « honorer et servir nos ainés »

Et bien sûr les VILLAS MÉDICIS maintiennent une exigence d’excellence sur les fondamentaux tel la beauté des lieux, des matériaux, et des ambiances qui contribuent à créer un climat de sérénité qui fondent sa réussite depuis l’origine.

Emplacements de 1er choix. Toutes les VILLAS MÉDICIS sont situées sur des sites d’exception, à proximité des commerces, de lieux culturels et des transports en commun. Les appartements, élégants et fonctionnels, disposent d’équipements adaptés pour faciliter le quotidien du senior : portes larges, volets roulants électriques, douches de plain-pied, climatisation, etc.

Personnel compétent et attentionné. Les VILLAS MÉDICIS s’adressent tout particulièrement aux seniors qui désirent rester indépendants sans se retrouver seuls. Le personnel de la résidence, une équipe pluridisciplinaire présente 24h/24 et à l’écoute des résidents et assure leur bien-être en toute discrétion (pas de « blouses blanches » dans les couloirs…).

Services à la carte. Les locataires sont libres de participer ou non aux diverses activités, de prendre leurs repas dans le restaurant gastronomique la Villa, dans leur appartement ou à l’extérieur, d’utiliser ou non les services à la personne, de conserver leur médecin personnel…  Les charges, comme les loyers, sont ainsi maitrisés.

Dernières ouvertures : les résidences de Puteaux et Dijon

La résidence services VILLA MEDICIS de Puteaux a accueilli ses premiers résidents en février 2017. Elle comporte 98 appartements du T1 au T3 (de 33 à 72 m²).

La résidence services VILLA MEDICIS de Dijon a quant à elle ouvert ses portes en janvier 2017. Elle est composée de 86 logements du  T1 bis, T2, T3 (de 33 à 59 m2).

Les 2 résidences proposent de nombreux services, tels que la restauration concoctée par un chef ayant servi les plus grandes tables.

D’autres services occupent les parties communes, comme, un espace de kinésithérapie, une piscine, une salle de sport. Des salles de réunion sont également proposées à la location aux entreprises ou associations des environs.

Retrouvez VILLA MEDICIS sur le stand D54/E53

Salon des Seniors  – 18 au 21 mai 2017– Porte de Versailles