Communiqué de presse - CAFPI - APIC - Orias

Immobilier : L’APIC de plus en plus consultée

19 fév. 13

L’APIC (Association professionnelle des intermédiaires en crédits) vient d’être à nouveau confortée dans son statut de référent auprès de la communauté financière. Deux de ses représentants ont été nommés à la Commission d’immatriculation au Registre des intermédiaires en assurance, banque et finance. Sophie Ho Thong, secrétaire générale de l’Association, y siégera comme titulaire et Ari Bitton, en tant que suppléant

Leurs noms apparaissent dans un arrêté du 18 janvier 2013 paru au Journal Officiel du 20. Ils y figurent au titre des Intermédiaires en Opérations de Banque et en Services de Paiement.

Ces nominations interviennent dans la continuité de l’ouverture du registre unique et de l’entrée en vigueur de la réglementation IOBSP le 15 janvier dernier. L’Association souhaitait ardemment ce texte. Elle avait beaucoup agi pour son instauration.

Ce texte s’inscrit en effet dans le droit fil de l’ambition proclamée par l’APIC depuis ses origines : garantir toujours plus de transparence aux différents interlocuteurs des courtiers en crédits.

Or cette volonté se révèle chaque jour consacrée par la profession et par les pouvoirs publics. Pour preuves, la nomination de Sophie Ho Thong à la commission consultative sur les pratiques commerciales de l’ACP, l’Autorité de contrôle prudentiel, issue de la fusion de la Commission bancaire et de l’Autorité de contrôle des assurances et des mutuelles.

Et puis, toujours dans l’actualité récente, l’Institut National de la Consommation a fait appel à l’APIC pour participer à une campagne d’information sur le courtage auprès du grand public.

Enfin, et ce n’est pas des moindres, l’APIC constate avec satisfaction la multiplication du nombre des enseignes du courtage, grandes et petites, qui viennent grossir le nombre de ses adhérents chaque jour.

Contact médias - Carol Galivel - 01.41.05.02.02