12 oct. 17

Les Promoteurs du Grand Paris présents au Salon National de l’Immobilier

Les Promoteurs du Grand Paris sont 6 acteurs historiques et indépendants de l'immobilier en Île-de-France ayant décidé de se rassembler en une association au moment de la création de la Métropole du Grand Paris début 2016. Ils seront présents au Salon National de l’immobilier, qui se tiendra à Paris au Carrousel du Louvre, du 13 au 15 octobre.

Les Promoteurs du Grand Paris sont 6 acteurs historiques et indépendants de l'immobilier en Ile-de-France ayant décidé de se rassembler en une association au moment de la création de la Métropole du Grand Paris début 2016. Ils seront présents au Salon National de l’immobilier, qui se tiendra à Paris au Carrousel du Louvre, du 13 au 15 octobre.

Des logements à proximité des nouvelles lignes de transports en commun

Bécarré Elysées, Bricqueville, Cibex, MDH Promotion, Paris Ouest Promotion et Pierre Etoile, les six promoteurs membres de l’association, ont pour objectif de participer au développement de la Métropole du Grand Paris et de répondre aux besoins en logements liés aux nouveaux itinéraires des transports en commun, ces nouveaux logements se trouvent majoritairement à proximité des nouvelles et futures gares du Grand Paris.

39 nouveaux programmes à travers l’Ile-de-France

En 2017, Les Promoteurs du Grand Paris ont mis en ligne 37 programmes, soit environ 2 000 logements neufs, du studio au 6 pièces, en appartement ou maison individuelle, exclusivement en Ile-de-France.

Tous ces programmes neufs sont éligibles à la loi Pinel et au PTZ, et 38% d’entre eux permettent de bénéficier d’une TVA réduite à 5,5 ou 7 %.

Les Promoteurs du Grand Paris participent à des appels à projets dont « Inventons la Métropole du Grand Paris »

Les Promoteurs du Grand Paris proposent désormais aux aménageurs de la métropole une alternative forte grâce aux complémentarités et à la diversité qu’offre leur groupement. Ils étudient les dossiers pouvant générer au minimum 15 000 m² de surface de plancher.

Prochainement, les membres du groupement vont répondre au deuxième appel à projet proposé dans le cadre du développement du Grand Paris : « Inventons la Métropole du Grand Paris ».

Les Promoteurs du Grand Paris seront présents sur le Salon National de l’Immobilier du 13 au 15 octobre, sur le Stand E019.