Communiqué de presse - SILIC - GTHP & HOP!

Immobilier : Immobilier : SILIC enregistre deux nouvelles prises à bail

8 mar. 13
GTHP (Groupement Technique des Hippodromes de Paris) : 2 434 m² de bureaux et activités dans l’immeuble Beethoven – Parc SILIC Colombes (92). HOP ! (Groupe Air France) : 843 m² dans l’immeuble Miami – Parc SILIC Orly-Rungis (94)

GTHP (Groupement Technique des Hippodromes de Paris) :

2 434 m² de bureaux et activités dans l’immeuble Beethoven – Parc SILIC Colombes (92).

Le GTHP renforce son implantation sur le parc d’affaires SILIC Colombes,

L’association, qui met à la disposition des hippodromes du personnel et des moyens techniques, était à la recherche d’une surface plus grande pour y transférer ses bureaux, dans un environnement qualitatif avec des services.

Le groupement vient ainsi de prendre à bail, pour une période de 6 ans ferme, 2 434 m² dans l’immeuble Beethoven. Dans cette transaction, Socomie conseillait le bailleur et le preneur.

Le Beethoven est un immeuble neuf qui développe un total de 3 100 m² de bureaux et activités en R+1 avec 92 emplacements de parking en sous-sol et extérieur.

Le parc SILIC Colombes représente à ce jour 75 000 m² de bureaux et activités répartis dans 11 immeubles, auxquels s’ajoutent 8 700 m² en projet. Il compte 40 sociétés locataires, dont Alcatel Lucent, Amica, Caviar Kaspia, Entrepose Contracting, Jaguar Land Rover, Johnson Controls, PMU...

HOP ! (Groupe Air France) : 843 m² dans l’immeuble Miami – Parc SILIC Orly-Rungis (94)

HOP !, la nouvelle compagnie du Groupe Air France née du regroupement de ses trois filiales régionales françaises BritAir, Regional et Airlinair, loue un plateau de 843 m² et 21 parkings privatifs, dans l’immeuble Miami sur le Parc SILIC Orly Rungis.

Le bail 3/6/9 ans a pris effet le 1er mars 2013.

Dans cette transaction, Socomie conseillait le bailleur et  le preneur.

La proximité immédiate de l’aéroport, la mise en service, fin 2013, du tramway T7 et  les services disponibles sur le parc, ont été déterminants dans le choix de cette implantation. Avec cette signature, ce sont près de 3 500 m²  qui sont loués par des filiales du groupe Air France sur le Parc SILIC Orly Rungis.

Ces transactions viennent confirmer l’attractivité des Parc d’affaires SILIC et la pertinence du positionnement de la foncière sur les principaux pôles du Grand Paris.

SILIC sera présent au MIPIM

du 12 au 15 mars 2013