Communiqué de presse - Barnes - Exposition Anne et Just Jaeckin

Art : Dans son agence de Neuilly-sur-Seine - Barnes expose les sculptures d'Anne et Just Jaeckin - Vernissage le 21 mars 2013 – Exposition jusqu'au 5 avril 2013

14 mar. 13

Bien avant de se lancer dans la réalisation de longs métrages et de se faire connaître dans le monde entier par le film « Emmanuelle » dont il assura la mise en scène en 1974, Just Jaeckin comptait parmi les photographes les plus réputés de France. Brigitte Bardot, Catherine Deneuve, Isabelle Adjani, Jane Birkin, Serge Gainsbourg sont quelques-unes des grandes stars françaises qui ont posé pour lui.

Artiste complet, il excellait dans tout ce qu'il entreprenait en particulier la sculpture, la toute première discipline à laquelle il s'est exercé à sa sortie des Arts déco, à la fin des années 1950, et qu'il n'a jamais abandonnée.

Baignade par Anne Jaeckin

En l'invitant à présenter son travail dans son agence de Neuilly-sur-Seine, Barnes confirme la sûreté de ses choix artistiques. Les sculptures de Just Jaeckin seront exposées en même temps que celles de son épouse, dont le talent est à l'égal du sien. Ancienne danseuse classique professionnelle, Anne Jaeckin s'est prise de passion pour la sculpture lors de sa rencontre avec son mari. Très vite reconnue, elle s'est alors mise à créer des œuvres monumentales pour les grandes entreprises.

Avec cette exposition, Barnes poursuit sa politique active de mécénat.

Vernissage jeudi 21 mars 2013

de 18 heures à 22 heures