Communiqué de presse - Barnes - Agence Cannes

Immobilier: BARNES Cannes

21 mar. 13
Cannes s’affirme, et s’affiche, sur la Côte d'Azur, comme l’une des villes balnéaires comptant le plus de villas et d'appartements de prestige. BARNES, le leader de l’immobilier de haut de gamme, vient de s'installer rue d'Antibes.   Située au centre du triangle d’or constitué des stations de Saint-Jean Cap Ferrat, Nice et Saint-Tropez, elle a pour mission de recenser les biens d'exception sur la Riviera.

Située au centre du triangle d’or constitué des stations de Saint-Jean Cap Ferrat, Nice et Saint-Tropez, elle a pour mission de recenser les biens d’exception sur la Riviera.

Cannes, un choix royal pour l’immobilier de prestige !

La Côte a, de tout temps, attiré une clientèle aisée dans cette station que le Festival du film, mais aussi les innombrables colloques et congrès, ont rendue célèbre dans le monde entier et qui l'animent tout au long de l'année.

Situé à moins de 35 minutes, l’aéroport international de Nice-Côte d'Azur assure des liaisons quasi quotidiennes avec les capitales européennes, les Etats-Unis, la Russie et les pays du Moyen Orient. Aujourd’hui, 60 % de la clientèle est d’origine étrangère, dont 50% provient des pays de l’Est.

Conséquence de la crise économique et financière : les prix des biens de prestige ont baissé et les transactions reprennent. En ce début d'année 2013, une villa de 200-250 m² dotée d'une piscine se négocie entre 1 200 000 euros et 1 700 000 euros et on trouve de belles propriétés d’environ 300 m² sur 2 500 m² de terrain avec de superbes vues sur la mer à moins de 3 000 000 euros. A Cannes même, un appartement de 140 m² sur la Croisette avec 60 m² de terrasse, entièrement neuf avec garage, se négocie autour de 3 millions d’€ contre 3,5 M€ avant la crise. Barnes vient, par exemple, de vendre une propriété en pierres de 500 m² sur 7 000 m² de terrain avec vue mer à Mougins pour 3 000 000 €.

La location de prestige a également le vent en poupe avec des villas qui, si elles ont vue sur mer et sont équipées d'une piscine, peuvent se louer jusqu'à 50.000 euros par mois en été.

Dirigée par Philippe Chassaing, l’agence de Cannes compte une équipe de 5 collaborateurs parfaitement bilingues français-anglais.

BARNES Cannes

125, rue d´Antibes - 06400 CANNES