5 juin 18

Beynost (01) : GSE construit le nouveau siège social du Groupe ISERBA

C’est sur la ZAC des Malettes à Beynost, dans l’Ain, que GSE a inauguré ce mardi 5 juin le nouveau siège social du Groupe Iserba, acteur majeur en maintenance multi techniques de l’habitat, en présence d’Henri Degorce, Président Fondateur du Groupe Iserba, de Thierry Degorce, PDG du Groupe ISERBA, Nathalie Voisin-Degorce, Directrice Générale du Groupe ISERBA et de Pascal Protière, Président de la communauté des communes de l’Ain.
1 650 m² de bureaux dans un design contemporain
Ce nouveau site, qui regroupe sur place une centaine de postes de travail, répond à la croissance de l’entreprise et accueille désormais le nouveau siège social du groupe ISERBA.

Thierry Degorce, Président du Groupe ISERBA : « La construction de notre nouveau siège marque la continuité dans notre croissance et notre indépendance financière. Avec aujourd’hui plus de 1 000 collaborateurs, dont près d’une centaine de postes au siège, ce bâtiment vient s’inscrire dans la formidable aventure du Groupe ISERBA.
Cette année sera symboliquement marquée par ce nouvel édifice et par la célébration de notre 40ème année d’existence. »

Dessiné par l’architecte APSIDE, ce nouveau site présente un design moderne et épuré.

D’une surface de 1 650 m² sur un terrain de 5 000 m², le bâtiment se compose de 3 volumes de tailles différentes, répartis sur 2 étages. Le bâtiment central comporte lui 2 étages ainsi qu’une mezzanine.
Design, grandes ouvertures vitrées, espaces généreux, l’ensemble des salariés bénéficient d’espaces de travail lumineux et conviviaux ainsi que d’une vaste terrasse orientée Sud.

Un concept de construction éco-responsable
C’est le concept de bâtiment Cécodia ® développé par GSE, en ossature bois éco-certifiée, qui a été retenu pour cette réalisation. Grâce à son ossature bois, ce bâtiment bénéficie d’une faible emprunte carbone, 20% plus légère qu’une construction traditionnelle.

Ces immeubles de bureaux, éco-conçus, se distinguent par le bien-être qu’y ressentent les utilisateurs. Le choix des matériaux, la présence du bois qui en constitue l’ossature, la douceur de la lumière ambiante, les larges baies vitrées ouvrant sur l’extérieur, la qualité acoustique, et la maîtrise de la qualité de l’air, concourent ensemble à leur assurer un confort incomparable.

Roland Paul, CEO de GSE explique « Avec l’offre Cécodia ® nous proposons aux entreprises, et notamment aux PME, un outil de travail moderne, confortable, éco-responsable. C’est pour nous une fierté que de permettre à la fois le développement des entreprises locales tout en contribuant à la protection de l’environnement et au bien-être au travail. »

Le parking extérieur dispose quant à lui d’une douzaine de places permettant d’accueillir, et de recharger, des véhicules électriques.

Un nouveau siège idéalement positionné
La ZAC des molettes, où se situe le nouveau site du groupe ISERBA, est située sur une zone entourée de nombreux commerces, rapidement accessible depuis l’autoroute A42 et à une vingtaine de minutes seulement de Lyon.