24 juil. 18

Au cœur de Londres : Chelsfield dévoile « Les Chevaliers de Knightsbridge », installation photographique de 11 mètres de haut et 120 mètres de long, réalisée par Nick Knight pour décorer son chantier pharaonique

25 juillet, Londres - Le Knightsbridge Estate, ensemble immobilier exceptionnel de 1,2 ha, dont la livraison est prévue au 4è trimestre 2021, dévoile une installation photographique : Les Chevaliers (Knights) de Knightsbridge, une nouvelle œuvre d'art publique à Londres. Créée par le photographe de mode internationalement connu Nick Knight, l’œuvre recouvrira les travaux de rénovation de la partie nord du Knightsbridge Estate, entrepris par Chelsfield gestionnaire d’actifs, promoteur et investisseur.

Le Knightsbridge Estate, une restructuration exceptionnelle pour un actif d’exception

Le Knightsbridge Estate est un ensemble immobilier de 14 164 m² (3,5 acres/152 460 pieds carrés), situé entre les magasins Harrods et Harvey Nichols et détenu par Olayan Group. L'extrémité nord du programme, à la jonction de Sloane Street et de Brompton Road, est une rénovation lourde entreprise par Chelsfield, dont la façade historique sera conservée. Une fois terminée, elle offrira 6 875 m² (74 000 pieds carrés) d'espaces de commerces, 6 225 m² (67 000 pieds carrés) de bureaux, 4 181 m² (45 000 pieds carrés) de logements et un restaurant sur le toit de 787 m² (8 469 pieds carrés). L’actif accueillera aussi sept flagships et 35 appartements locatifs de luxe autour d’un jardin intérieur.

Les Chevaliers de Knightsbridge, un projet d’art et de mode monumental

Commandée par Chelsfield, l’installation photographique et panoramique réunit les mondes de la mode, du luxe et de l’art. La bâche de 11 mètres de haut sur 120 mètres de long s’étend autour de l'extrémité nord du Knightsbridge Estate et participera à dynamiser le quartier puisqu’elle sera, pour les 30 000 visiteurs quotidiens, une véritable œuvre d’art internationale au cœur de l’Ouest londonien, durant la période de travaux.

Les Chevaliers de Knightsbridge sont constitués de 18 images de mode spécialement commandées et photographiées par Nick Knight, mettant en avant des créations très structurées de grands créateurs tels que Gareth Pugh, Rick Owens, Iris Van Herpen, Yohji Yamamoto, Moncler et Maison Margiela. L’artwork photographique immortalise par la même occasion une pièce de collection de haute couture de la maison Dior, réalisée par John Galliano.

« Nous avons souhaité la réalisation d’une œuvre qui refléterait notre vision du réaménagement du Knightsbridge Estate, qui est une destination de luxe pour le shopping, le travail, mais aussi pour vivre et se restaurer. Nous avons également tenu à embellir cet espace pendant la période de construction. L'interprétation de notre vision par Nick Knight est une forte célébration de l'art et de la mode. Nous espérons que les visiteurs de Knightsbridge adoreront eux aussi. » déclare Elliott Bernerd, Président de Chelsfield.

« J'ai été ravi lorsque Chelsfield m'a offert l'opportunité de travailler sur une installation d’une telle échelle et pour une durée aussi importante. J’ai décidé de retravailler les tendances vestimentaires les plus spectaculaires et les plus étranges, anciennes et nouvelles, créées aussi bien par les grandes maisons de couture que par les jeunes créateurs. Je me suis inspiré de références historiques et du nom du quartier, puis j'ai décidé de créer une «frise» basée sur une interprétation multiculturelle et globale des chevaliers classiques. Je me suis également intéressé aux traditions architecturales historiques et aux personnages héroïques qui veillent sur les villes et les communautés » ajoute Nick Knight, créateur de l’œuvre recouvrant le Knightsbridge Estate.

Les Chevaliers de Knightsbridge resteront en place jusqu’en été 2019.

À noter : les éléments visuels de Knightsbridge Estate peuvent être récupérés ici.

#KnightsofKnightsbridge
IG: @TheKnightsbridgeEstate | Twitter: @Knightsbridge_E

À propos de Nick Knight

Nick Knight est l'un des photographes les plus influents et les plus visionnaires du monde. Il est également le fondateur et le directeur du site Web de mode primé SHOWstudio.com. En tant que photographe de mode, il a constamment défié les notions conventionnelles de la beauté et est reconnu pour ses collaborations créatives révolutionnaires avec les principaux concepteurs, tels que Yohji Yamamoto, John Galliano et Alexander McQueen. Ses prestigieuses campagnes de publicité pour Christian Dior, Lancôme, Tom Ford ou Calvin Klein ainsi que les éditoriaux primés pour Vogue, W, AnOther et V Magazine ont toujours maintenu Knight à l'avant-garde de la création d'images depuis trois décennies. Il a aussi réalisé des vidéos musicales primées pour Bjork, Lady Gaga et Kanye West. www.showstudio.com.

À propos d’Olayan Group

Fondé en 1947, Olayan Group est une entreprise multinationale privée, dotée d’un portefeuille d'investissements internationaux et de diverses opérations commerciales et industrielles au Moyen-Orient. Les principaux bureaux du groupe sont à Athènes, Riyad, New York et Londres dans lesquels il est présent depuis 1975. Investissant à la fois directement et en partenariat avec des promoteurs de premier plan, le groupe dispose d'un portefeuille immobilier diversifié (commercial, résidentiel et de propriétés à usage mixte). En partenariat avec Chelsfield depuis trois décennies, le portefeuille immobilier du groupe détient en plus du Knightsbridge Estate, d'autres biens historiques célèbres, notamment un portefeuille dans le prestigieux 8ème arrondissement de Paris, l'hôtel Ritz de Madrid et le 550 Madison à New York. www.olayan.com.