25 juil. 18

Gambetta livre 24 logements sociaux

Gambetta, SCIC d'HLM, a livré 24 appartements locatifs sociaux dans le quartier de l'Ile de Nantes.
Gambetta, société coopérative à intérêt collectif d’habitation à loyer modéré (SCIC d’HLM), a livré 24 appartements locatifs sociaux dans le quartier de l’Ile de Nantes, les 3 et 4 juillet dernier. Eligibles à l’aide personnalisée au logement (APL), les logements sont loués par des ménages à revenus modestes.

Informations locatives et conditions d’accès

Du T2 au T4, l’opération locative se compose de 24 appartements répartis sur 4 étages : 9 logements en PLUS (prêt locatif à usage social), 4 logements en PLAI (prêt locatif aidé d’intégration) et 11 logements en PLS (Prêt locatif social). Chaque logement bénéficie d’une place de parking en sous-sol ainsi que d’un ou plusieurs balcons.

Selon les financements, les loyers mensuels hors charges pour les 2 pièces varient de 250€ à 400€, pour les 3 pièces de 340€ à 630€ et pour les 4 pièces de 480€ à 830€. Ces logements ont été financés avec la participation de la municipalité de Nantes, de la Préfecture de Loire Atlantique, et d’Action Logement.

Concilier mixité sociale et proximité

L’opération locative accueille une population diversifiée âgée de 22 à 80 ans. La majorité des logements sont occupés par des familles. La situation professionnelle des locataires est la suivante : 71% ont un emploi, 17% bénéficient des minimas sociaux, 6% sont retraités et 6% recherchent un emploi. La plupart des locataires ayant un emploi travaillent à proximité de la résidence.

L’Ile de Nantes, quartier en plein renouveau

À proximité du centre-ville de Nantes, l’opération est située proche des transports (tramway, bus, gare), des écoles et des commerces. D’ici à 2030, de nombreux aménagements (10 000 logements, 450 000 m² d’activités de bureaux, 160 ha d’espaces publiques créés) feront de l’Ile de Nantes un quartier vivant, ouvert à la culture et à la création au sens large.