31 juil. 18

Gambetta livre 52 logements sociaux

La SCIC d’HLM Gambetta a livré 52 appartements locatifs sociaux répartis sur 3 bâtiments à Rezé, en Loire-Atlantique.
La société coopérative à intérêt collectif d’habitation à loyer modéré (SCIC d’HLM) Gambetta a livré 52 appartements locatifs sociaux répartis sur 3 bâtiments à Rezé, en Loire-Atlantique. Eligibles à l’aide personnalisée au logement (APL), les logements sont loués par des ménages à revenus modestes.

Informations locatives et conditions d’accès

Du 2 pièces au 4 pièces, le programme se compose de 52 appartements répartis sur 3 bâtiments comprenant : 32 logements en PLUS (prêt locatif à usage social), 8 logements en PLAI (prêt locatif aidé d’intégration) et 12 logements en PLS (prêt locatif social). Chaque logement dispose d’un balcon ou d’une terrasse et d’un emplacement de stationnement privé.

Selon les financements, les loyers mensuels hors charges pour les T2 varient de 300€ à 450€, pour les T3 de 350€ à 550€ et pour les T4 de 430€ à 550€. Ces logements ont été financés avec la participation de la municipalité de Rezé, de la Préfecture de Loire Atlantique, et d’Action Logement.

Une réponse à la mixité sociale et à une demande locale

Cette opération locative accueille une population diversifiée âgée de 22 à 84 ans. La majorité des logements sont occupés par des familles, presque toutes avec enfants, et des personnes seules. La plupart des locataires résidaient déjà sur la commune ou sur les communes voisines. La situation professionnelle des locataires est la suivante : 70% ont en emploi, 15% bénéficient des minimas sociaux, 10% recherchent un emploi et 5% sont retraités.

Un programme à proximité des commerces et services

Construite à proximité du centre-ville de Rezé, l’opération se situe au plus proche des transports et des commerces. Afin de privilégier le confort des locataires, un espace vert commun est édifié au centre des 3 bâtiments.