< >
Communiqué de presse Les Provinces - Pyramide d'argent du développement durable

Pyramide d'argent du développement durable : Sully Promotion récompensée pour la 3e année consécutive

12 avr. 13
Sully Promotion vient d'être récompensé, pour la troisième année consécutive, dans la catégorie du Développement Durable, parrainée par GrDF, pour son programme Elégance de Loire à Saint-Jean-de-Braye.

Pour la 3e année consécutive, la Pyramide d'argent GrDF
du développement durable attribuée à Sully Promotion

Organisées par la Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI), les Pyramides d'Or distinguent chaque année des programmes de bureaux ou d'habitation remarquables.

Ces trophées sont très convoités. Sully Promotion est d'autant plus fier d'être récompensé, pour la troisième année consécutive, dans la catégorie du Développement Durable, parrainée par GrDF, pour son programme Elégance de Loire à Saint-Jean-de-Braye.

Située aux portes d'Orléans, entre le Parc de la Sapinière et du siège régional de Médéric, cette résidence de 34 logements offre des appartements de grande surface, du 3 au 7 pièces. Accessible par une voie privée bordée de haies, elle bénéficie d'une vue directe sur la Loire.

De haut standing, les appartements sont prolongés par un grand balcon, une terrasse ou un jardin privatif ouvrant sur un panorama exceptionnel sur le fleuve.

Le jury a été séduit par le parti pris architectural de Synthèse Architecture, maître d’œuvre de Sully Promotion, qui a conçu le bâtiment, élevé sur trois niveaux seulement, de telle sorte qu'il se fonde dans l’environnement. La résidence se caractérise également par des surfaces vitrées largement supérieures aux normes, des façades sur-isolées, et des baies coulissantes en aluminium à rupture de pont thermique.

La conception du programme et les choix retenus en matière de protection environnementale ont été conduits en étroite concertation avec la mairie de Saint-Jean-de-Braye, permettant à Elégance de Loire d'obtenir le label BBC Effinergie.

L’obtention pour la troisième année consécutive de cette Pyramide d’argent, démontre la volonté de Sully Promotion et de son président, Raymond Le Roy Liberge, de mettre le développement durable au cœur de la stratégie d’évolution et des valeurs de l'entreprise.