7 fév. 19

Pour accompagner sa croissance, COFFIM renforce son organisation

« Avec un pipeline de 6 500 logements et 75 000 m² de bureaux, le Groupe COFFIM dispose de bonnes perspectives de croissance », déclare Thibault Dutreix, Directeur Général de ce Groupe de promotion indépendant et familial, principalement implanté à Paris / Ile-de-France, à Marseille et à Lyon. C’est pourquoi, pour accompagner son développement dans ces trois zones géographiques, plusieurs aménagements ont été opérés dans l’organigramme de la direction.

« Avec un pipeline de 6 500 logements et 75 000 m² de bureaux, le Groupe COFFIM dispose de bonnes perspectives de croissance », déclare Thibault Dutreix, Directeur Général de ce Groupe de promotion indépendant et familial, principalement implanté à Paris / Ile-de-France, à Marseille et à Lyon.  C’est pourquoi, pour accompagner son développement dans ces trois zones géographiques, plusieurs aménagements ont été opérés dans l’organigramme de la direction. Ainsi :

-Yannick TREMOUILLES est promu Directeur Délégué Promotion Ile-de-France. Il sera plus particulièrement responsable des activités opérationnelles sur cette zone stratégique. Il a rejoint le Groupe en 2016. Auparavant, il avait débuté sa carrière chez SEFRI-CIME en tant que Responsable de Programmes. Puis il avait intégré en 2011 le groupe ALTAREA COGEDIM où il était devenu Directeur de Programmes. Yannick est diplômé de l'Université de Paris II Panthéon-Assas en Master 2 Droit de l'Immobilier et de la Construction.

-Sophie HUYGHUES DESPOINTES est promue Directeur Délégué du Développement, plus particulièrement en charge de l’Ile-de-France. Elle a rejoint le Groupe en 2009 en tant que Responsable de Programmes, pendant plus de 3 années, puis est devenue Directeur de Programmes en 2013 et Directeur Opérationnel en 2015. Sophie a développé et réalisé des opérations de bureaux, de logements, et de résidences services à Paris et en première couronne. Elle est titulaire d'un DESCF et d'un MBA en Gestion de Patrimoine en Immobilier et Bancassurance.

-Catherine BONNEAU est promue Directeur Régional PACA et région lyonnaise. Elle a rejoint le Groupe en 2013 au poste de Directeur opérationnel, puis de Directeur Immobilier en 2017. Elle a débuté sa carrière en tant que responsable de programmes chez ICADE puis, a passé 9 ans chez BOUYGUES IMMOBILIER où elle a occupé successivement plusieurs postes à responsabilités. Catherine est diplômée de l’Ecole Spéciale des Travaux Publics et est titulaire d’un MBA de l’IAE de Paris. Elle sera basée à Marseille et prendra en charge l'ensemble des activités opérationnelles et de développement en région PACA et en région lyonnaise.