3 avr. 19

Lancement de la SCPI ALTIXIA Commerces avec des frais de souscription réduits

Altixia, société de gestion présidée par Sonia Fendler, lance la SCPI Altixia Commerces, dédiée aux commerces et la logistique du dernier kilomètre.

Avec des frais de souscription à 2,5 % HT, Altixia Commerces s’affiche aujourd’hui comme la SCPI la plus faiblement chargée à l’entrée pour les épargnants, permettant notamment un investissement en immobilier plus important.

Accessible à partir de 2 000 euros, elle vise à distribuer aux investisseurs un rendement entre 5 % et 6 %. Bénéficiant d’actifs immobiliers en portefeuille dès son lancement, Altixia Commerces est disponible dès aujourd’hui en direct et en unité de compte dans des contrats d’assurance-vie.

Comme l’explique sa présidente Sonia Fendler, « ALTIXIA Commerces se veut une SCPI facile d’accès et sans barrière à l’entrée en proposant des frais de souscription à 2,5% HT. Sa stratégie d’investissement est de construire un portefeuille de commerces reflet des pratiques et enjeux actuels du secteur retail en France et en Europe : présence omni-canal des grandes enseignes, logistique du dernier km et une nouvelle forme de commerces misant sur le bien-être et l’accès aux loisirs ».

Les actifs sont sélectionnés pour la pérennité de leurs recettes locatives, l’objectif étant de distribuer aux porteurs de parts un revenu trimestriel régulier et stable. Le portefeuille sera diversifié en Europe. Ainsi, à côté de la France, l’Espagne et l’Allemagne sont plus particulièrement privilégiées.

Parmi les récentes acquisitions au portefeuille d’Altixia Commerces, il est à noter le nouveau Retail Park de Chambly dans l’Oise occupé à 91%, délivrant à la SCPI des revenus immédiats. Il s’agit là d’un des premiers actifs mixant loisirs et commerces. D’autres emplacements ont été acquis : un lot de commerces en VEFA dans la nouvelle zone écoquartier de Rueil Malmaison.

Préconisée pour un investissement de long terme (9 ans), auprès des particuliers, cette solution d’investissement offre tous les avantages d’un support d’investissement collectif, à savoir accessibilité, gestion déléguée, mutualisation du risque locatif.

Caractéristiques principales de la SCPI Altixia Commerces

Forme juridique

SCPI à capital variable

Prix de souscription par part