5 juil. 19

REALITES pose la première pierre d’un programme de 117 logements, triplement primé, à Chambray-lès-Tours

REALITES a organisé hier soir, la pose de première pierre d’ÉLÉMENTS, programme de 117 appartements neufs situé à Chambray-lès-Tours, sur l’ancien site des services techniques de la ville. L’occasion de réunir les représentants de la ville, les équipes de REALITES, les entreprises, les partenaires et les futurs habitants de cette opération emblématique pour le Groupe en Région Centre-Val de Loire.
Une résidence d’envergure

La résidence ÉLÉMENTS, située avenue de la République, à proximité de la future ligne de tramway, propose 117 logements du T1 bis au T4 ainsi que 2 locaux d’activité, répartis en 4 bâtiments. L’un des bâtiments sera dédié aux logements sociaux et géré par notre partenaire scalis. La résidence abritera 600 m2 de terrasses partagées en toiture, véritables espaces de convivialité, destinées à l’ensemble des habitants. Une attention toute particulière a été portée au cœur d’îlot de la résidence puisqu’un espace, géré par un maraîcher (association Ferme d’avenir), sera dédié à la permaculture et abritera un jardin mandala. Chaque résident pourra ainsi acheter ses légumes et bénéficier de cours de jardinage. Deux espaces de jeux pour les enfants seront également installés au centre de la résidence.

Cette opération, dont les travaux de construction viennent de commencer, sera livrée au cours du 4e trimestre 2020. Plusieurs appartements sont encore disponibles à la vente à partir de 172.730€ TTC.

Un programme exemplaire et primé

ÉLÉMENTS a reçu 3 récompenses lors du concours des Pyramides d’Argent organisé par la FPI (Fédération des Promoteurs Immobiliers) en avril dernier, primant les programmes immobiliers exemplaires en matière d'innovation, de développement durable et de savoir-faire :
- Pyramide d’Argent "Grand Prix régional"
- Prix de l’Innovation Industrielle
- Prix du Grand Public

Tournée vers l’avenir, ÉLÉMENTS expérimente le label E+ C-, une première dans la Région Centre-Val de Loire. Ce label a été lancé par l’Etat pour soutenir la généralisation des bâtiments à énergie positive et à faible empreinte carbone.

Un deuxième programme à venir

Le programme MOSAÏK, lancé commercialement en octobre prochain, prendra forme sur le terrain jouxtant ÉLÉMENTS. Cette résidence proposera 88 logements du T1 bis au T5 et mettra également à disposition de ses futurs habitants, des terrasses et des jardins partagés.