2 oct. 19

PATRIZIA nomme Lionel Nicolas Directeur France

Augsburg/Paris, le 3 Octobre 2019. PATRIZIA AG, partenaire mondial de l'investissement immobilier paneuropéen, annonce la nomination de Lionel Nicolas comme Directeur de PATRIZIA France, en plus de son poste actuel de responsable des transactions pour PATRIZIA France et Italie.

PATRIZIA gère actuellement un portefeuille de 1,5 milliard d’euros en France

PATRIZIA nomme Lionel Nicolas Directeur France

• L’équipe PATRIZIA France Transaction a traité plus de 430 millions d’euros depuis le début de l’année
  • Poursuite de sa croissance sur le marché grâce à d’importants investissements dans le pipeline

Installé dans les bureaux parisiens, Lionel Nicolas, accompagné d’une équipe de professionnels de l’immobilier hautement qualifiés et expérimentés, est responsable des opérations en France de PATRIZIA. Il supervise déjà toutes les transactions en France et en Italie, en étroite collaboration avec l'équipe de PATRIZIA Milan.

PATRIZIA détient actuellement 1,5 milliard d’euros d’actifs sous gestion en France pour tous types d’actifs et d’investissements, allant du Core au Value Add.

Avec plus de vingt ans d'expérience sur le marché immobilier français, Lionel Nicolas a rejoint PATRIZIA en 2015. Depuis cette date, il est responsable du programme d'acquisition et de vente en France et en Italie. Diplômé en droit de l'Université Panthéon-Assas à Paris, Lionel était auparavant directeur général de Cordea Savills France et a également occupé des postes au sein de la banque Macquarie et de Grosvenor Continental Europe.

Klaus Schmitt, COO de PATRIZIA, a déclaré: « La nomination de Lionel en tant que nouveau Directeur France, s'ajoutant à son rôle actuel de responsable des transactions pour la France et l’Italie, nous permettra de continuer à renforcer et à développer nos plateformes française et italienne. La France, en particulier, a non seulement enregistré un volume de transactions élevé cette année, mais devrait également progresser à l'avenir avec un portefeuille de transactions prometteur. Je suis ravi de voir qu’avec Lionel, qui occupe désormais ce nouveau double rôle, PATRIZIA a nommé une personne possédant une expérience du marché et des antécédents exceptionnels pour développer notre activité ».

Depuis le début de l’année 2019, PATRIZIA a géré plus de 430 millions d'euros en France.