2 déc. 19

Le promoteur Pierre Etoile soutient 3 projets favorisant l’accès au logement à destination de populations défavorisées

Mécène du Fonds de dotation QUALITEL

Depuis 2018, le promoteur Pierre Etoile soutient le Fonds de dotation QUALITEL, lancé par l’Association QUALITEL, pour financer et soutenir des projets solidaires centrés autour du logement. Pour cette nouvelle édition, Pierre Etoile a décidé de soutenir 3 porteurs de projets : la Maison Tom Pouce, le centre Corot Entraide et la Fondation pour le Logement Social.

Des travaux de remises aux normes du système électrique dans une structure accueillant des femmes enceintes et jeunes mamans en situation de précarité (la Maison Tom Pouce)

Pour la deuxième année consécutive, Pierre Etoile soutient cette structure qui accueille dans une ancienne bergerie située à Evry Grégy sur Yerres (77), des femmes enceintes et jeunes mamans qui sont dans une grande fragilité financière.  Pour continuer les travaux de rénovation de ce site qui devrait être finalisé début 2020, le promoteur Pierre Etoile participe aux travaux de remises aux normes du système électrique.

La remise en état de 14 chambres au sein d’un centre d’hébergement pour les jeunes entre 18 et 25 ans (le centre Corot Entraide)

Le Centre Corot Entraide s’engage à accueillir et héberger des jeunes en situation d’isolement.

Le site de Gutenberg situé au cœur du 15ème arrondissement de Paris dispose de 31 chambres individuelles. Afin d’améliorer le confort de ses résidents, des travaux de rénovation ont été entrepris. Le promoteur Pierre Etoile soutient cette démarche en participant à la remise en état de 14 chambres.

La création d’une rampe d’accès dans une Maison de vie et de Partage destinée à des familles à faibles revenus (la Fondation pour le Logement Social)

La Fondation pour le Logement Social (FLS) accompagne et loge des familles aux revenus modestes au sein de petites copropriétés situées en cœur de ville. Ces Maisons de vie et de Partage de la FLS constituent une étape intermédiaire pour les locataires qui restent en moyenne 11 années dans ces logements. Après Versailles, Saint-Etienne et Bayeux, une nouvelle maison va ouvrir à Viroflay (78). Le promoteur Pierre Etoile participe financièrement à la création d’une rampe d’accès permettant de faciliter le quotidien des résidents à mobilité réduite.

« En tant que promoteur immobilier, il est de notre devoir d’accompagner les actions en faveur du « mieux logement ». Les 3 porteurs de projets que nous avons décidé de soutenir ont en commun cette volonté d’aider des personnes isolées à se réinsérer au sein de notre société. Nous sommes fiers de participer à ces projets solidaires » indique Franck DELIBÉROS Directeur Associé de Pierre Etoile.