xxxhub.cc

6 fév. 20

Sully Promotion intègre pleinement l’évolution de ses métiers et devient Sully Immobilier

Si les valeurs de Sully Promotion n’ont pas changé, le groupe familial dirigé par Ivain Le Roy Liberge se dote d’un nouveau nom, Sully Immobilier, afin de prendre en compte au mieux l’évolution de ses métiers.

Comme l’explique Ivain Le Roy Liberge, Directeur Général de Sully Immobilier : « Notre métier de la promotion immobilière se complexifie dans tous les domaines. Face à ces évolutions, nous nous devons de nous adapter et d’évoluer pour devenir encore plus professionnels et performants. ».

Mieux prendre en compte la dynamique et l’évolution structurelle du groupe

La stratégie de développement du groupe a toujours été celle d’une croissance maitrisée tant concernant son développement interne que ses croissances externes, accompagnée d’une consolidation régulière de sa dimension financière.

Le groupe familial Sully Immobilier a livré plus de 600 logements en 2019, avec un effectif de plus de 40 salariés, pour un chiffre d’affaires d’operations livrées qui devrait atteindre 98 millions d’euros en 2019. La couverture territoriale englobe désormais les régions Ile-de-France (24%), Centre-Val de Loire (26%), Lyonnais (25%), les Alpes (24%) et Nouvelle Aquitaine (1%). Sully Immobilier compte désormais 45 programmes actifs, 30 à venir, pour un portefeuille de 3750 logements.

Les domaines d’activités du groupe sont le résidentiel (en collectif, maisons individuelles et aménagement), les dispositifs « complexes » (démembrement, PLS, PSLA, PLI, Pinel), ainsi que la réhabilitation d’immeubles de bureaux en logements. Sully Immobilier fait aussi preuve d’un développement soutenu sur les marchés des commerces, résidences services, maisons de santé et crèches.

Ces dernières années, plusieurs Pyramides régionales et nationales lui ont été décernées (18 au total dans les domaines de l’esthétisme architectural, de l’innovation et du développement durable) par la Fédération des Promoteurs Immobiliers témoignant de la qualité reconnue des opérations du groupe Sully Immobilier.

Comme l’explique Ivain Le Roy Liberge, Directeur Général de Sully Immobilier : « Fort de notre portefeuille territorial, de nos équipes expertes et engagées, de leur solide expérience et valeurs, de notre réseau de partenaires, le groupe Sully souhaitait par le biais d’une identité nouvelle, intégrer pleinement cette dynamique renouvelée, mais également et l’évolution de ses savoir-faire. ».

Une impulsion nouvelle dans la manière de penser la ville

Les valeurs du groupe familial Sully Immobilier sont connues : audace, partenariats, empathie, confiance, qualité et pérennité. Elles impliquent une remise en question permanente car le métier de promoteur immobilier a considérablement évolué et n’a cessé de s’enrichir. Il est désormais à la confluence de toutes les modernités : nouveaux modes de vie, domotique, développement durable… Ces changements induisent de nouvelles relations avec les collectivités et les aménageurs, qui souhaitent, à juste titre, que tous ces sujets soient abordés très en amont des projets.

Réinventer ses métiers pour répondre aux besoins et attentes des citoyens

Autrefois équipe d’un maître d’ouvrage et d’un maître d’œuvre, le métier de promoteur est entré dans une logique d’offre globale promoteur/investisseur/exploitant. Pour traiter ces nouveaux sujets, les champs de compétence se sont élargis :
  • Avec l’intégration de phases de concertation, avec les élus, les riverains, les corps intermédiaires, puis à mesure de l’avancement, des occupants ;
  • L’importance donnée aux régions : chaque pôle maintient une identité forte et un ancrage territorial important ;
  • L’organisation de maîtrises d’œuvre fortes, adaptée aux enjeux techniques, et, de partenariats solides, en région ou nationaux, ;
  • Être Véritable « ensemblier » des opérations, répondant aux nouvelles logiques d’offre globale Promoteurs/, investisseurs et/ou exploitants, concernant les thèmes variés : Activités et Services, Vie quotidienne, Logements, Loisirs ludiques ou sportifs, mais aussi urbanisme temporaire.

« Cette démarche est à la fois structurelle et stratégique, poursuit Ivain Le Roy Liberge. Elle nous consolide sur nos bases, mais elle nous procure aussi un tremplin. Nos objectifs à court et moyen termes sont de dépasser les 1000 logements livrés par an, d’étendre notre périmètre à un ou deux territoires supplémentaires, d’élargir les nouveaux métiers de la promotion immobilière et de développer les outils permettant l’excellence de la relation client, dans une démarche citoyenne et écologique. Tout cela, en gardant nos valeurs et notre croissance maitrisée. ».