xxxhub.cc

10 fév. 20

Le volume de transactions réalisé par PATRIZIA en France atteint environ le milliard d'euros

PATRIZIA AG, partenaire mondial de l'investissement immobilier sur les marchés européens, a réalisé près de 1 milliard d'euros de transactions en France en 2019, soit une hausse significative du volume de transactions par rapport à l’année 2018.
  • Les transactions logistiques réalisées en 2019 ont totalisé environ 800 millions d'euros.
  • En Europe, le volume de transactions réalisé par Patrizia s’établit à plus de 8 milliards d’euros, en forte hausse par rapport à 2018.
Lionel Nicolas, Président de PATRIZIA France et responsable des transactions pour la France et l’Italie, a déclaré : « L’exceptionnel volume de transactions réalisé en France en 2019 résulte de la capacité remarquable de nos équipes opérationnelles sur le terrain à sécuriser une large sélection d’opportunités et à boucler les transactions.  Grâce aux importantes acquisitions logistiques que nous avons récemment bouclées, notre périmètre total en France dépasse les 2 milliards d'euros d'actifs sous gestion, contre environ 1,5 milliard d'euros en 2018 ».

Le portefeuille d’actifs de PATRIZIA sur le sol français totalise aujourd’hui plus de 2 millions de m², investis dans les locaux tertiaires, commerciaux, logistiques et résidentiels.
Les opérations ont été stratégiquement orientées, au cours des dernières années, vers le secteur logistique, comme en témoigne le volume de transactions réalisé : acquisitions de plus de 850.000 m² d’espaces logistiques, dont des entrepôts, à proximité de Paris, Limoges, Dijon, Lyon et Marseille et la vente de plus de 360.000 m² d’actifs logistiques, pour 260 millions d’euros.

L’acquisition d’un immeuble à usage mixte bureaux / commerces, pour plus de 42 millions d’euros, près de la gare Saint-Lazare à Paris, a également constitué une opération notable en 2019.

Au cours des trois dernières années, le volume de transactions réalisé par PATRIZIA sur les marchés européens a progressé à un rythme soutenu : 4,9 milliards d’euros en 2017 ; 6,8 milliards d’euros en 2018 et plus de 8 milliards d’euros en 2019. Sur ces 3 années, PATRIZIA a donc réalisé près de 20 milliards d'euros de transactions immobilières pour ses clients, dont une majorité d’acquisitions.