4 juin 20

PATRIZIA nomme une nouvelle Belux Head of Asset Management a double rôle

Bruxelles, 4 Juin 2020. PATRIZIA AG, le partenaire mondial pour l'investissement immobilier sur les marchés européens, a nommé Suzy Denys, à compter du 1er juillet, Head of Asset Management BeLux (Belgique et le Luxembourg). Suzy Denys sera également responsable de la direction du bureau Belge ainsi que de l’équipe.
  • Suzy Denys rejoint Patrizia le 1er juillet 2020, et deviendra également Country Manager de PATRIZIA Belgique
  • Le bureau situé à Bruxelles de PATRIZIA gère 40 actifs en Belgique et au Luxembourg, pour une valeur d’environ 1,7 milliard d’euros

Précédemment, Suzy Denys était Managing Director des Pays-Bas et Head of Investissements de Codabel, une société d'investissement et de gestion d'actifs avec une forte clientèle d’investisseurs français au Bénélux. Suzy Denys siège également au conseil d'administration de Home Invest Belgium en tant qu'administratrice indépendante.

Rapportant à la fois à Mike Tyler, Directeur gestion d'actifs Europe du Nord-Ouest et à Peter Helfrich, Directeur régional Europe du Sud-Ouest (dont dépend le Bénélux), Suzy Denys sera en charge de l'équipe PATRIZIA Belgique, gestionnaire de 40 actifs, d'une valeur d'environ 1,7 milliard d'euros, et couvrant plus de 485 000 m².

« Mike et moi attendons avec impatience que Suzy nous rejoigne en juillet. Nous sommes convaincus qu’elle saura valoriser durablement notre portefeuille d'actifs locaux, et qu’elle nous aidera également à tirer parti de l’appétit grandissant des investisseurs pour la Belgique et le Luxembourg. Son arrivée nous permettra de réaliser nos objectifs de croissance d’actifs sous gestion sur ces marchés. », a déclaré Peter Helfrich.

Les actifs de PATRIZIA au Belux sont principalement composés de bureaux et d’infrastructures logistiques, et présentent des profils de risque allant du core au value-add.

Les transactions récentes les plus notables au Belux comprennent l'acquisition de l'emblématique Louise Tower à Bruxelles, dans le cadre d'une opération plus large (180 millions d'euros), l'immeuble Unival II à Luxembourg (52 millions d'euros), l'immeuble de bureaux AIRE à Luxembourg City, ainsi que le complexe résidentiel Green Life à Bruxelles (23 millions d'euros).