17 sep. 20

GSE développe un programme R&D "Bâtiment Responsable" et recrute Brice Pigaglio

Engagé depuis plus de 40 ans aux côtés des entreprises afin de répondre à leurs besoins immobiliers, GSE renforce son offre en termes de performance énergétique et environnementale. C’est Brice Pigaglio qui aura en charge de développer et conduire ce nouveau programme.
Répondre aux exigences de performances environnementales et énergétiques

Depuis plus de 10 ans GSE répond aux exigences de performances environnementales et énergétiques de ses clients via des certifications et des labels environnementaux. « Nous avons constaté que, pour certains clients, ces démarches peuvent être lourdes, coûteuses, et même paraître plus administratives que concrètes pour répondre à leur sensibilité environnementale. » explique Roland Paul, Président de GSE.

Avec l’ambition de renforcer son expertise environnementale, GSE a décidé de créer un Programme R&D « Bâtiment Responsable », mené conjointement par les services certifications environnementales et RSE de GSE. Ce nouveau programme a pour objectif de développer une offre nouvelle, qui permettra d’offrir aux clients de GSE un panel de solutions techniques concrètes afin de répondre ainsi aux aspirations environnementales spécifiques de chaque projet de construction. L’un des premiers défis sera de répondre à la demande croissante des donneurs d'ordres pour des chantiers verts et la conception de bâtiments bas carbone, précise Marc Exposito, Directeur du département R&D de GSE.

Cette mission constitue une approche novatrice pour permettre aux entreprises qui n’ont pas les moyens ou l’envie d’accéder à la certification environnementale pour mener une démarche écoresponsable à leur échelle. Trois niveaux de performance seront ainsi développés. Un premier niveau de base, déjà mis en œuvre par GSE, et deux niveaux supplémentaires intégrant des solutions innovantes, voire très innovantes.

Brice Pigaglio, nouveau Responsable du développement

Ce programme va renforcer l’expertise de GSE dans le domaine environnemental et c’est Brice Pigaglio, âgé de 28 ans, Ingénieur Projets chez GSE depuis plus de 3 ans, qui a été nommé Responsable du Développement de cette offre.

Diplômé de l’INSA Lyon et de l’Ecole Nationale d’Architecture de Lyon, Brice Pigaglio est depuis 2017 Ingénieur d’affaires chez GSE, où il avait déjà réalisé un stage en 2015.