6 nov. 20

Une part importante de primo-accédants

En octobre, avec 69%, la part des primo-accédants dans la clientèle CAFPI a encore augmenté par rapport à septembre (67%). Ils sont nombreux à poursuivre leurs projets immobiliers en profitant des taux bas, même si une grande partie est exclue de l’accès au crédit immobilier.

Primo-accédants :

En octobre, l’emprunt moyen des primo-accédants poursuit sa hausse par rapport au mois précédent. En octobre le montant moyen emprunté était de 223 200 € sur 283 mois pour un effort consenti de 5,63 années de revenus, alors qu’en septembre les primo-accédants empruntaient en moyenne 215 100 € sur 282 mois, pour un effort consenti de 5,60 années de revenus.

Accédants :

Du côté des autres accédants on observe une hausse importante du montant moyen de l’emprunt à 387 400 € sur 262 mois pour un effort consenti de 6,69 années de revenus en octobre, contre 330 800 € sur 263 mois en septembre pour un effort consenti de 6,48 années de revenus.