10 nov. 20

Norma Capital acquiert en VEFA un ensemble immobilier d’activités, avec bureaux d’accompagnement de 5 200 m² pour le compte de la SCPI Vendôme Régions

Norma Capital annonce l’acquisition en VEFA, pour le compte de la SCPI Vendôme Régions, d’un ensemble immobilier d’activités, avec bureaux d’accompagnement de plus de 5 000 m², situé aux portes de Toulouse (31). La livraison de cet actif est prévue pour le 2ème trimestre 2022.

« Cette nouvelle acquisition poursuit la stratégie de diversification sectorielle du patrimoine immobilier de la SCPI Vendôme Régions. Outre sa localisation idéale, elle offre des solutions d'usages et de services aux entreprises désireuses d’implanter leurs locaux d’activités dans un environnement qualitatif », déclare Faïz HEBBADJ, président de Norma Capital.

Un bâtiment de 5 200 m² faisant rimer modularité et usages

Situé dans la zone d’activités de la Masquère, 1er parc d’activité de Midi-Pyrénées qui réunit plus de 1 170 établissements et 16 800 emplois, l’actif immobilier profite d’une situation géographique idéale au sud-est de l’agglomération toulousaine. Erigé sur un foncier de près de 10 400 m², l’ensemble immobilier bénéficie d’une grande modularité de surfaces et des espaces flexibles et divisibles. La majorité des cellules proposent également des surfaces en mezzanine à usage de bureaux d’accompagnement ou de stockage pour une superficie totale de 1 075 m².

Une architecture soignée pour un emplacement de premier choix

L’esthétique architecturale de cet ensemble immobilier est un élément essentiel du projet. Les longues façades sombres du bâtiment sont contrebalancées par un soubassement clair dans lequel s’intègre les différentes portes sectionnelles des lots.

A proximité immédiate du périphérique, l’ensemble bénéficie d’une excellente desserte routière (accessible depuis l’A61, l’A620 et l’A623), ferroviaire (proche de la gare Toulouse Matabiau) et en transport en commun (proche de la 3ème ligne de métro).

La transaction s’est faite avec le concours de Tourny Meyer Toulouse.

Fiche technique :
  • Ville : Escalquens - Toulouse (31)
  • Typologie : Locaux d’activités avec bureaux d’accompagnement
  • Nombre de cellules : 16