23 fév. 21

REALITES livre la résidence NEO VERDE en plein cœur de l’Ile de Nantes

Le Groupe REALITES livre la résidence NEO VERDE, située en plein cœur de l’Ile de Nantes. Une opération emblématique de 65 logements primée « Prix Spécial du Jury » lors de l’édition 2020 des Pyramides d’Argent des Pays de la Loire.

L’Île de Nantes, un nouveau cœur de ville

Territoire en mutation connecté au centre-ville historique, l’Île de Nantes offre aujourd’hui un cadre au sein duquel la culture, la créativité, le dynamisme et l’innovation opèrent un peu plus chaque jour. C’est dans cette dynamique d’aménagement urbain que NEO VERDE s’est implanté au cœur de l’Île. La résidence signe l’achèvement de la mutation du secteur qui s’articule autour du Jardin des Fonderies.

Le quartier bénéficie d’un environnement exceptionnel face au Jardin des Fonderies et à deux pas des bords de Loire récemment aménagés. Les habitants de la résidence bénéficieront de la proximité immédiate de nombreux commerces et transports en commun.

Des logements conçus pour le bien-être

NEO VERDE propose 65 logements du T2 au T5 fonctionnels et agréables à vivre, pensés pour les modes de vie et attentes de ses résidents. La lumière apportée par des logements traversants et des espaces de vie extérieurs fonctionnels apportent bien-être et calme.

La façade nord de la résidence est végétalisée, faisant écho au Jardin des Fonderies. La spécificité de cette façade, animée de coursives extérieures, lui permet d’être attractive pour ses résidents et de participer à l’embellissement du quartier.

En prolongement des logements, la façade sud crée des espaces extérieurs intimes et agréables, en dialogue avec l’espace vert et les arbres existants. Cette exposition permet aux résidents de profiter d’un ensoleillement optimal.

Des espaces partagés, une dynamique sociale et intergénérationnelle

Dans un esprit de mixité et de rencontres, la résidence NEO VERDE est également dotée de deux terrasses partagées : une au 5ème étage proposant jardinières, potager, composteur et la seconde au 9ème étage, agrémentée d’un solarium, réel lieu de vie et de partage. Cet espace « belvédère » permet de bénéficier d’une vue imprenable sur Nantes et de profiter de moments de détente.

La présence de la crèche Tom Pouce et de l’association Ecopôle apporte une dynamique sociale, intergénérationnelle et également axée autour de projets environnementaux.

Des ateliers participatifs

Afin de générer et partager des idées pour la valorisation des espaces partagés de la résidence, REALITES a organisé deux ateliers de travail avec ses acquéreurs et partenaires (Atlantique Habitations, Maison Familiale de Loire-Atlantique, l’association Ecopôle et la crèche Tom Pouce).

Le premier atelier s’est déroulé début octobre au sein de la résidence en cours de travaux. A partir d’une visite des locaux, de photos d'ambiance et de propositions de fonctionnalités mises à disposition des groupes, des tendances se sont révélées pour chacun de ces locaux partagés : un local multifonctionnel (bricolage, activités manuelles, coworking, sport, réunion, réception) prend place dans le local partagé du 1er étage. Quant à la verrière du 4ème étage, elle est destinée à la détente, au partage et à la lecture.

Un second atelier s’est tenu début novembre, par voie digitale, afin de respecter les mesures sanitaires à la suite du confinement annoncé par le Gouvernement. REALITES a travaillé avec le créateur d'intérieur « Oser mon intérieur » afin de proposer plusieurs ambiances d'aménagement par local selon les éléments et usages définis par les groupes lors du 1er atelier. Les acquéreurs et partenaires ont voté ! Le local multifonctionnel a été aménagé dans une ambiance « atelier », la verrière, quant à elle, bénéficie d’un style « tropical ».

« NEO VERDE démontre la capacité de REALITES à tenir ses engagements, tant auprès de la SAMOA et de la collectivité que de ses clients acquéreurs en cette période de crise sanitaire qui nous a tous pénalisé. NEO VERDE incarne la capacité de REALITES à réaliser des opérations complexes à forts enjeux urbains, architecturaux et sociétaux et nous sommes très fiers » précise Mike Mathelier, Directeur Général Délégué REALITES Pays de la Loire. « Fun facts : 1,8 km de garde-corps ont été posés le long des bâtiments et 728 végétaux ont été plantés sur les 9 étages. Merci à la Samoa pour sa confiance et merci à Berranger & Vincent, SYNK, SOLAB, UBI-CITY, SOCOTEC, ACOUSTIBEL et à toutes les entreprises ayant travaillé sur ce superbe projet ! ».

Fiche Technique « NEO VERDE »

Promoteur : REALITES

Architecte : Berranger & Vincent

Partenaires : SAMOA, Île de Nantes, Atlantique Habitations, Maison Familiale de Loire-Atlantique, Ecopôle

Syndic : Hemon Camus

Nombre de logements : 65

• Du T2 au T5
  • Parking au RDC
  • Tous les logements disposent d’espaces extérieurs
  • Deux terrasses partagées
  • Deux salles partagées
  • Présence de la crèche Tom Pouce + du local bureau de l’association Ecopôle

Appartements proposés à la vente à partir de 199 000€.

Livraison : Février 2021.