Communiqué de presse - Réalités - résultats IBO

Immobilier : Réalités lève 7,3 M€

10 juil. 13
La 1ère émission obligataire par une société non cotée, REALITES, acteur de l’immobilier neuf dans le Grand Ouest de la France, dans le cadre du dispositif IBO s’élève à 7.280.500 €, répartis en 72 805 obligations au prix unitaire de 100 €. Cet IBO a été lancée le 3 juin 2013 et la clôture est intervenue le 28 juin 2013.

Saint Herblain, le 9 juillet 2013. REALITES, acteur de l’immobilier neuf dans le Grand Ouest de la France, annonce la réalisation de son émission obligataire accessible à tous, investisseurs particuliers ou institutionnels, lancée le 3 juin 2013 et dont la clôture est intervenue le 28 juin 2013. Il s’agit de la 1ère émission de ce type réalisée par une société non cotée dans le cadre du dispositif IBO créé par NYSE Euronext.

Le montant brut de l’émission s’élève à 7.280.500 €, réparti en 72 805 obligations au prix unitaire de 100 €. Les ordres seront servis à 100%. Les demandes dans le cadre de l’offre à prix ferme s’élèvent à 2,6 M€. Les demandes dans le cadre du placement global sont de 4,7 M€, dont 3,8 M€ de conversion d’obligations anciennes.

Le règlement – livraison des obligations REALITES aura lieu le 12 juillet 2013. L’admission aux négociations sur le marché Alternext de NYSE Euronext à Paris (BREAL– FR0011505957) interviendra le jour même.

Pour mémoire, les obligations REALITES porteront intérêt au taux annuel fixe brut de 9%1 pendant 6 années. Les intérêts seront versés semestriellement, le 12 juillet et le 12 janvier de chaque année et pour la première fois le 12 janvier 2014.

Yoann Joubert, Dirigeant fondateur de REALITES déclare : « Je tiens à remercier l’ensemble des investisseurs, particuliers et institutionnels, qui nous ont fait confiance. Nous sommes très heureux du succès de cette opération qui renforce nos ressources financières pour consolider notre croissance. C’est une fierté pour l’entreprise et pour moi-même car il s’agit également de la première émission obligataire pour une société non-cotée en France. Cette opération audacieuse confirme la culture d’innovation et l’esprit d’entreprendre qui font partie de l’ADN de l’entreprise. Cette expérience réussie des marchés financiers pourrait ouvrir la voie à de nouvelles opérations dans le futur. »

REALITES a été accompagnée dans cette opération par Portzamparc, le cabinet Cornet – Vincent - Segurel et ACTUS finance & communication.

La durée d’investissement conseillée est de 6 ans. Toute cession des obligations avant échéance peut entraîner un gain ou une perte en capital.

Contact médias – Carol Galivel – 01 41 05 02 02